Mercredi 25 août a eu lieu le 3e et dernier match amical de l'équipe Première du FCMA. Après les victoires contre Poligny et Chaussin, l'adversaire du jour était Coteaux de Seille B. Les Verts l'emportent 3-1 avec des buts de JB Dugois (2) et Maxime Gaillard dans un match avec beaucoup d'occasions de buts. Bonne première mi-temps avec un jeu rapide et inspiré (2-0 à la pause). Bonne prestation de l'ensemble de l'équipe avec accessit pour Fabien Chapoutot au jeu de tête si précieux et Alexandre Ruffinoni. Opposition intéressante car agressive mais avec un bon état d'esprit. Un vrai match de préparation !

Le FCMA s'est incliné en coupe de France sur le terrain de Montrapon. Les Verts n'ont pas su s'adapter aux conditions de jeu sur un terrain stabilisé et par une chaleur accablante. Le match démarre par un but local sur la 1ère action avec une frappe croisée des 16m en pleine lucarne. A la 20e minute, Paul Jeunet à l'occasion d'égaliser mais sa tête passe juste au dessus de la transversale. Sur l'action suivante, Montrapon profite de la passivité de la défense pour doubler la mise. La défense muscadienne continue de souffrir et à la demi-heure de jeu, les joueurs locaux inscrivent un 3e but. Dans le dernier quart d'heure de la 1ère mi-temps, les Verts prennent enfin le jeu à leur compte et se créent 3 occasions franches mais sans parvenir à réduire le score. Dès la reprise, Alexandre Ruffinoni place une bonne frappe bien détournée par le gardien puis les Verts obtiennent un pénalty pour une main d'un défenseur dans la surface. Marlheureusement, Fabien Dugois enlève trop sa frappe. Les visiteurs continuent cependant de pousser et reviennent au score suite à une tête de JB Dugois au 2e poteau. La fin de match est quelconque, la chaleur prenant le dessus sur les organismes.

Vendredi s'est déroulé le tournoi de la cité du Bois avec 8 équipes et c'est (une fois n'est pas coutume) le FCMA qui remporte le trophée. Article en rubrique "Actualités".

Mercredi a eu lieu le 2e match de préparation de l'équipe Première avec un match amical contre Chaussin à Mouchard. Contre une équipe qui évolue au niveau supérieur et en avance dans la préparation, les joueurs du FCMA ont réalisé un match sérieux pour s'imposer 1-0 grâce à un but d'Alexandre Ruffinoni. L'équipe est en jambe, la défense solide, le gardien en forme. Il faut continuer dans cette voie. Une mauvaise nouvelle cependant, la blessure de Thibaud Bazaud au genou avec les ligaments touchés. L'opération est envisagée...

Lundi 15 août le FCMA a participé et remporté le tournoi à 11 de Montbarrey en battant Mont sous Vaudrey en finale aux tirs au but. L'équipe constituée pourrait ressembler à celle de l'équipe Réserve de la saison qui arrive. De bonne augure pour le championnat.

Mercredi 10 août a eu lieu le premier match amical contre Poligny ponctué par une victoire sans appel : 5-0. 16 joueurs ont participé à ce premier match. Malheureusement, 2 se sont blessés : Julien Millet et Fabien Chapoutot. Pour le reste les Verts ont su profiter des nombreuses rotations de l'équipe visiteuse pour l'emporter largement grâce à des buts d'Alexandre Ruffinoni (2) Bertrand Dallavalle, Fabien Dugois (sp) et Florian Colmagne pour sa première apparition en Seniors. Un entraînement a eu lieu en même temps pour les joueurs qui n'étaient pas sur le terrain.

La reprise des entraînements pour les Seniors et U19 a eu lieu le lundi 1er août à 19h à Mouchard sous la houlette d'Olivier MICHELAT avec 30 joueurs présents.