La coupe demande un énorme état d’esprit et un mental de fer ! C’est pour la 4e fois de la saison que ces 2 équipes se rencontrent avec un avantage aux points pour Montmorot. C’est d’ailleurs l’équipe la plus complète du groupe avec d’excellentes individualités et une ossature centrale très solide. Les avoir supervisés la semaine précédente a été riche d’enseignement pour l'équipe dirigeante.



Pour résister, il était impératif d'obtenir concentration, motivation et esprit de groupe.


En tenant compte de tous ces paramètres avec un déluge nous annonçant la tempête durant les 5 premières minutes, les verts (bleus et rouges du jour) entament ce match. Agressifs (dans le bon sens du terme), avec une bonne rigueur défensive et une utilisation au maximum des couloirs. Montmorot montre rapidement ses intentions d’aller de l’avant et se crée rapidement une occasion de but mais Gary se saisit facilement de la frappe molle de l’attaquant. Les adversaires du jour pensent alors que les scénarii du championnat vont se répéter. Mais c'est sans compter sur nos jeunes joueurs concentrés sur leurs tâches respectives ! Il ne faut pas attendre longtemps avant que la machine verte se mette en place. Sylvain est très actif sur le côté droit et bloque à merveille son couloir. Anthony et Paul maîtrisent le milieu de terrain défensif. Notre défense est bien en place et ne laisse aucun espace à l’adversaire, Florian balayant le terrain sur toute la largeur en soutien de notre attaque.


La première véritable occasion arrive du côté droit, et la frappe de Sylvain fleurte avec le poteau. Puis par le côté gauche, sur un service de Yann, Victor frappe de volée mais le gardien détourne en corner. C’est à la demi heure de jeu qu'Arthur trompe le gardien sur une passe « comme dans les livres de foot » de Florian dans le dos de la défense (1-0).



Le dernier ¼ d’heure est difficile et le terrain fusant, empêche une bonne maîtrise du ballon. Montmorot arrive a développer un peu de jeu sur toutes nos approximations et le peu d’espace laissé. La seconde période commence comme la fin de la première, c'est-à-dire à l’avantage de Montmorot qui a une emprise totale sur le jeu. Les Verts laissent passer l’orage et courbent le dos. Les spectateurs sont dans l'expectative mais une solidarité s’installe pour ne pas rompre.


L’entrée de Vincent en attaque fait du bien. Sur l’un de ces premiers ballons, il voit sa frappe détournée frôler la barre. Ce n’est que partie remise ! Que dire du second but : tout part de derrière avec Bebert qui relance sur Quentin dit « Nin-nin » côté gauche. Triple échange avec Paul qui bascule sur Florian. Ce dernier lance Yann sur le côté droit un centre que Quentin n’arrive pas à maîtriser au second poteau. Il la remet à la sorti des 18m pour Florian qui en une touche de balle donne à Vincent « Monsieur Coupe » qui vient terminer en beauté cette action d’école (2-0). Montmorot ne baisse pas les bras. Sur un énième corner en leur faveur, l’attaquant sur une tête puissante trouve la barre. Puis sur une action rondement mené, ils réduisent le score mais le joueur est signalé hors jeu. Le dernier sursaut d’orgueil survient avec un tir à 15 mètres dans la lunette que Gary dévie du bout des doigts. A partir de là des changements sont opérés pour solidifier la défense centrale. Montmorot ne se créera plus d’occasion ! Paul donne le tempo dans le milieu de terrain. Il lance Florian dans l’axe qui vient gagner son face à face avec le gardien (3-0). A partir de là tout devient facile bien que Montmorot n’abdique pas.


Dès son retour sur le terrain, Arthur, sur une action presque similaire à la précédente, vient lober le gardien venu à sa renconte (4-0). Et pour finir, Yann, après avoir débordé sur son côté, rentre dans la surface pour tromper le gardien pour inscrire le 5-0 ! Magique !


Le match se termine sur ce score et les supporters se précipitent pour féliciter les héros du jour !


Un bravo au trio arbitral digne d’une belle, très belle finale, aux dirigeants et joueurs de Montmorot qui ont su rester dignes après une semaine maudite pour eux.



Après la remise des médailles, c'est dans la joie que le capitaine Gary et les joueurs du FCMA se voient remettre une nouvelle coupe du Conseil Général.


Après la douche, retour avec les tee-shirts réalisés spécialemnt pour l'occasion par Saïd avec le soutien financier de 3 sponsors d'Arc et Senans : Sécuritest, le Pétrin Comtois et l'Atelier Bois.


Un grand bravo aussi à tous nos supporters qui furent très nombreux et brillants pour l’ambiance.





Tout ce petit groupe a ensuite fait un tour d'honneur dans les rues de Mouchard avant de se rendre à la pizzeria.



Un slogan mille fois vérifié : la finale n'est belle que si on la gagne, mais là elle est vraiment très très belle !!!
Rendez-vous est pris pour un éventuel triplé historique en juin 2012, et pourquoi pas ?