L’équipe Réserve se déplaçait à Mignovillard pour défendre sa place sur le podium face à une équipe de la Joux en course pour la place de meilleur deuxième synonyme de montée en 3ème division. Dès le début du match l’adversaire montre un jeu posé et organisé, mais la défense de Mouchard-Arc bien en place ressort les ballons proprement. Sur une longue touche côté droit, Vincent Fayolle déborde pour offrir une balle de but à Florian Champenois qui ne manque pas d’ouvrir le score (10’). La réaction adverse est nette et les occasions devant la cage de Bruno se multiplient, mais la conjugaison d’une bonne défense et d’un manque de finition laisse le score à 0-1. Il faut attendre une erreur de marquage pour que l’adverse revienne au score 1-1 (35’). La fin de la première période reste à l’avantage des locaux qui butent sur une défense solide. La reprise est plus compliquée, les adversaires attaquent à 6 voire 7 et de nombreux espaces se créent dans la défense Muscadienne. Les verts se créent néanmoins quelques franches occasions en contre attaque, Florian Champenois sert Jonathan Ginollin sans succès puis Kevin Renard qui échoue seul devant la cage. Logiquement, les joueurs de La Joux trouvent la faille pour prendre l’avantage au score 2-1 (80’). Les joueurs du FCMA auraient néanmoins du bénéficier d'un pénalty mais la faute dans la surface n'est pas sifflée, arbitrage à l’image du reste du match. A noter les bonnes prestations de Bruno, Ferdi et plus particulièrement du capitaine Sylvain Mourey.

Cette ultime sortie pour les U19 du FCMA chez le leader Champagnole (qui avait déjà acquis son accession avant le match du jour) s'annonçait périlleuse et pourtant un résultat positif s'avérait nécessaire pour décrocher le maintien ! D'entrée de jeu l'adversaire manifeste sa détermination et un premier ballon "bêtement" perdu au milieu de terrain à la 4' de jeu entraine l'ouverture du score. Ce premier hic aurait pu être sans trop de conséquences si dans la foulée (7') Alexandre Ruffinoni n'avait pas gâché un lob facile d'égalisation sur une ouverture plein axe. Cet échec n'annonçait rien de bon et effectivement Champagnole double la mise à la 10' sur une bévue de Corentin Debrand apprécie mal la trajectoire d'un centre râté de la ligne de touche à droite... et le balllon finit sous la transversale. L'adversaire manifeste alors sa supériorité dans le jeu pour mettre en difficulté une équipe "perdue" sur le terrain. Alexis Gagliardi y va aussi de son erreur en voulant protéger un ballon en sortie de but et l'attaquant adverse à l'affût inscrit un 3e but (27')..et une 4e réalisation intervient avant la pause pour illustrer le désarroi muscadien. Il s'agit alors d'éviter la déroute et Paul Jeunet en réduisant le score d'une belle tête dès la reprise contribue à ce sursaut d'orgueil. Champagnole est alors moins fringuant et Mouchard plus présent dans le jeu. Résultat, Léo Filippi marque lui aussi d'une joli tir croisé à la 62' pour finalement relancer le match. Etat de fait confirmé 13' plus tard avec un tir lointin (25 m) mais placé d' Alexandre Campa pour un 3e but muscadien qui change tout (75'). La fin de rencontre devient alors palpitante pour une équipe qui joue son va-tout en prenant des risques offensifs. Champagnole paniqué défend alors son maigre avantage sans "rien lâcher"??!!. Mouchard-Arc. obtient cinq corners dans les 10 dernières minutes. L'un d'eux traverse toute la défense (dans les 6 m) sans ..un pied muscadien pour trouver la faille. Pire à la 89' de jeu sur un nouveau coup de pied de coin, Thibault Lecointre prendt le meilleur sur le gardien au 2e poteau pour une reprise de la tête qui semble victorieuse; Hélas un défenseur "sort" le ballon sur sa ligne pour éviter ce qui aurait été un incroyable et inespéré 4 à 4.....Dans le même temps Jura Nord en se déplaçant à 10...offre à Ornans un succès facile (4 à 1) et le maintien pour...1 point de différence au classement final. Quand ça veut pas sourire, ça veut pas ! Bravo malgré tout à l'équipe qui a su rester solidaire dans la difficulté. Un état d'esprit qui apportera à la plupart de nos U19 de nouvelles satisfactions sportives dès la saison prochaine.

Contre Jura Lacs, qui les a battu deux fois cette saison, les U17 du FCMA entament le match sérieusement en bloquant parfaitement le milieu de terrain avec un travail de toute l’équipe qui apporte un belle qualité de jeu avec du mouvement et une défense qui ne laisse pas de place à Jura-Lacs pour exprimer ses qualités offensives. Les Verts se créent plusieurs occasion franches (comme d’hab) mais la finalisation laisse à désirer… (comme d’hab ;-)) avec une dizaine de positions de hors-jeu. Puis, sur une belle phase de pressing, les locaux récupèrent le ballon à mi-terrain pour Arthur en profondeur à la 30ème qui se joue de la défense, un crochet sur le gardien et ça fait 1-0. La suite est une nette domination et c’est logiquement que Victor sur une transversale précise se retrouve au contact d'un défenseur et en face à face avec le gardien. Avec une belle intelligence, il laisse le gardien et le défenseur se percuter pour placer le ballon dans le but vide (2-0). La deuxième mi-temps commence idéalement après 5 minutes avec un pénalty transformé par Quentin Costa 3-0. Par la suite, les Verts baissent de pied au milieu de terrain et Jura Lacs retrouve des couleurs. Logiquement les visiteurs réduisent le score sur une belle action collective et une tête à bout portant qui leur redonne espoir (3-1 à la 65e) puis un pénalty pour le 3-2 (75e). Les joueurs de Mouchard-Arc se retroussent alors les manches, pour se créer encore plusieurs occasions mais sans conclure. Le hold-up n’ést pas loin, Jura-Lacs étant tout près de l'égalisation à la dernière minute sans un arrêt décisif du gardien local. Une victoire largement méritée grâce à la qualité de jeu et au sérieux de ce match !