L'équipe A du FCMA a reçu une douche froide en recevant Trois Monts. Le match commence avec un gros orage qui déverse des sacs d'eau sur le terrain. Pourtant, les Verts se créent des occasions mais manquent de réalisme. Au contraire, Trois Monts profite d'une mésentente dans la défense pour ouvrir le score. JB Dugois égalise d'une frappe superbement rangée ! Mais, 2e coup du sort avant la mi-temps, avec un joueur visiteur qui s'emmène le ballon de la main et va marquer quasiment sans opposition, tout le monde ayant vu le geste sauf les arbitres (pourtant 3 officiels). Dans la 1ère partie de la 2e période, les joueurs locaux ne parviennent pas à se montrer dangereux, contrairement à leurs adversaires qui obtiennent plusieurs bonnes occasions mais sans concrétiser. Les Verts reprennent le dessus dans le dernier quart d'heure et font le siège dans le camp adverse. Les meilleures occasions sont pour Fabien Chapoutot qui enlève trop sa tête puis d'un coup franc à 20 mètres magnifiquement détourné par le gardien visiteur. C'est dommage mais sans conséquence pour la suite du championnat.

L'équipe Réserve a aligné une septième victoire consécutive en déplacement chez son voisin salinois. Salins aligne une composition intéressante mais qui ne compte néanmoins que 10 protagonistes. Dès le coup d’envoi les Verts manquent d’organisation alors que les Salinois évoluent quasiment sur deux lignes : une ligne d’attaque et une de défense. Il faudra compter sur un Stéphane Renardet des grands jours pour trouver le chemin des filets (10’). Les locaux font jeu égal malgré leur infériorité numérique, et sur une attaque menée côté droit trouvent la faille pour ajuster Bruno Ribouillard à bout portant (20’). La réaction des Verts est nette : sur une remise en jeu coté droit le ballon circule entre les défenseurs de Mouchard-Arc avant d'envoyer Stéphane Renardet en profondeur qui inscrit là un doublé sur un tir très compliqué qui semblait acquis pour le gardien de Salins (25’). Le même Stéphane, omniprésent a l’occasion d’enfoncer le clou 5 minutes plus tard mais manque de sang froid face au portier local. Revenu des vestiaires avec un faible avantage les Verts ne parviennent plus à trouver le chemin des filets malgré de jolies tentatives de Florian Champenois. Les 5 dernières minutes sont même compliquées mais l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 1-2. La prestation du jour n’est pas satisfaisante sur le plan sportif mais permet de monter sur le podium grâce à la victoire de Saint Julien sur Montrond. Il faudra batailler et composer avec les restrictions d’effectif lors des 2 dernières journées.

Les U17 du FCMA se sont logiquement qualifiés pour la finale de la coupe du Conseil Général en disposant de Saint Aubin. Voir article en rubrique "Actualités".