L'équipe Première du FCMA avait l'occasion de réaliser un coup double : avec la défaite de Trois Monts en match en retard à Aiglepierre, l'équipe a mis le 2e pied en 1ère division à 5 journées de la fin mais n'a pas réussi à s'imposer à Champagnole en quarts de finale de la coupe du Jura.


Les Verts ont pourtant réalisé une bonne entame de match en monopolisant le ballon et se créant plusieurs bonnes situations dans la 1ère demi-heure mais sans réussite. C'est tout de contraire de Champagnole qui marque sur sa 1ère occasion suite à un bon enchainement à 25m du n°9 adverse avec une frappe qui termine dans le petit filet après un rebond aux 6 m. Les Verts ne baissent pas les bras mais manquent de réalisme pour parvenir à égaliser. La 2e mi-temps est similaire, même si le niveau de jeu baisse un peu. Champagnole double la mise grâce au même joueur dans une situation analogue. A force d'essayer, le FCMA finit par réduire le score et pousse pour tenter d'arracher la prolongation. Dans les arrêts de jeu, l'avant-centre de Champagnole réalise le coup du chapeau sur un contre et un but copie conforme des 2 précédents. Dommage ! Les Muscadiens n'ont pas démérité mais sont tombés sur un joueur en pleine réussite...

Vendredi, les Vétérans ont rencontré une équipe très technique de Saint Aubin, mais ont lutté avec leurs armes : une bonne présence défensive permettant de garder la cage de Riquet Muller inviolée malgré une frappe sur la barre au quart d'heure de jeu. Il fallait attendre la 2e mi-temps pour voir Jean-Philippe Musssillon replacé aux avant-postes trouvé la faille d'une frappe enroulée de 25m (une feuille morte à faire pâlir Joël Filippi). Un match agréable si on excepte le numéro 6 visiteur qui n'a pas encore perdu l'habitude des Seniors est a joué un match très engagé. Merci à Sylvain Mourey d'avoir comblé le manque de joueurs et à Fabien Gagliardi d'avoir arbitré.