L'équipe Première du FCMA a vécu un match difficile à Molay. Sur un terrain très irrégulier les Verts ont réalisé une bonne première mi-temps mais sans parvenir à trouver l'ouverture. Ainsi, Maxime Gaillard enlève trop sa frappe en pivot (12'), Thierry Collette réalise deux frappes contrées avant que Stéphane Shaeffer ne tire au ras du poteau (15'). Une minute plus tard, c'est Molay qui tente sa chance sur une frappe en coin mais Fabrice Nicot est bien placé. A la 25' Jean-Baptiste Dugois quitte ses partenaires sur blessure. Thierry Collette réalise un bel enchaînement à la 31e minute mais sans conclure. La 2e mi-temps reprend avec un bon centre de Bertrand Dallavalle pour Thierry Collette mais la frappe de celui-ci est trop écrasée. Petit à petit les joueurs locaux prennent le jeu à leur compte mais sans se créer de véritable occasion. Les Verts procèdent en contre mais font rarement les bons choix. En revanche, Molay se montre de plus en plus dangereux notamment durant le dernier quart d'heure. Fabrice Nicot réalise un arrêt sur une belle frappe à la 75' avant une magnifique parade sur un tir puissant cinq minutes plus tard. Dans la minute qui suit les Verts ont l'occasion d'ouvrir le score mais Maxime Gaillard précipite sa frappe. Les Muscadiens manquent de sérénité en défense et Molay met une grosse pression dans les dernières minutes avec une énorme occasion à la 86' consécutivement à un coup-franc et une tête adverse qui passe juste au-dessus de la tranversale de Fabrice Nicot. Celui-ci restera sans contexte l'homme du match permettant à son équipe de réaliser un 5e match consécutif sans encaisser de but. Les Verts se contenteront de ce match nul, d'autant que la défaite de PS Dole-Crissey permet de leur prendre un point supplémentaire. Trois Monts, leur adversaire du jour en profite pour se replacer avec la possibilité de prendre la 2e place en gagnant ses matchs en retard.

L’équipe Réserve avait l’occasion de se confronter à Montrond (3e), pour se rapprocher de la tête. Les Verts, vêtus de rouge ce jour entrent difficilement dans le match et concèdent plusieurs corners qui néanmoins ne sont pas dangereux. Les deux équipes présentent un niveau similaire et le jeu est équilibré sans occasion franche. Il faut attendre la demi-heure de jeu, et un corner parfaitement tiré par Florian Champenois, pour voir la tête d’Enzo Filipi tromper le portier adverse pour l’ouverture du score. Sur l’engagement le même Florian gagne la balle, drible le dernier défenseur et manque de très peu, seul face au gardien, l’occasion de doubler la mise. Court avantage à la mi-temps, mais les consignes sont respectées. Le premier quart d’heure de la seconde période est souvent décisif et se sont les adversaires qui vont se créer la plus belle occasion. Parti à la limite du hors jeu sur une balle en profondeur, l’attaquant de Montrond a un duel avec Bruno Ribouillard. Notre gardien, victime de coups de crampons à la poitrine dans une situation similaire contre La Joux va s’en souvenir et se protéger lors de sa sortie... pour une faute sanctionnée d’un pénalty et d’un carton jaune très sévère. Bruno est bien placé sur la frappe, mais le ballon appuyé termine au fond des filets pour l’égalisation 1-1 (55’). Le jeu tourne à l’avantage des Muscadiens et une bonne combinaison entre Enzo et Ferdinand va apporter le second but des locaux 2-1 (70’). Le clou aurait pu être enfoncé sur quelques occasions, mais heureusement, la défense locale tient bon empêchant l’adversaire revenir à hauteur. Victoire encourageante pour la suite du championnat. Le podium est de nouveau jouable...

Les U17 recevaient Montmorot avec un effectif réduit. Ils réalisent pourtant une entame de match idéale en tenant la comparaison pendant 20 minutes avec deux belles occasions de Léo et Quentin C., puis une erreur défensive avec un joueur adverse qui n'est pas attaqué (0-1 à la 25ème). Notre équipe manque cruellement de liant, le milieu est soit trop haut ou trop bas et nos attaquants ne sont pas dangereux, attendant les ballons, ou effectuant de longues courses dans les couloirs et tentatives individuelles. L’entame de la 2e mi-temps est équilibrée mais une faute aux 20 mètres à l'heure de jeu est parfaitement exploitée par notre adversaire du jour avec une superbe frappe en pleine lucarne «à la Juninho ». De notre côté, plusieurs coups de coin et coups-francs mal exploités et un manque d'investissement de certains joueurs qui font la différence. Il faut absolument remédier à ça pour la suite du championnat, car il est loin d'être terminé ! Il faut un engagement bien supérieur, se retrousser les manches et se remettre au travail avec assiduité pour terminer sans regrets en fin de saison. Un prompt rétablissement à Florian qui vient de se faire opérer de l’appendicite. Prochain entrainement mercredi 6 Avril à 18h–20h à Arc et Senans.

Les U13 se déplaçaient ce samedi à Gevry. Battu au match alller sur le score de 3 à 2, alors qu’ils détenaient les clefs du match en menant deux buts à zéro, les verts avaient à cœur de se rattraper. Pourtant c’est bel est bien Gevry qui ouvrait le score après seulement deux minutes de jeu. Cette sévère piqure de rappel eu le mérite de réveiller nos joueurs alors totalement endormis. Dès lors tout s’enchainaient nettement mieux, et à la suite d’un beau mouvement collectif, John M trouvait le chemin des filets pour l’égalisation. Peu de temps après, John récupérerait un ballon dans les pieds adverses, pour trouver un centre finalement dévié par un défenseur, pour le deuxième but du FCMA. Score à la mi-temps : 2 à 1. La seconde période vit une belle domination des verts, mal récompensées, par manque d’application dans le dernier geste. Le suspense restait donc entier jusqu’à la fin du match. Score final 4 buts à 3. Grâce à deux autres buts signés Rémy G, et Jason G. En définitive, le constat reste toujours le même, l’équipe est capable d’être très performante, capable de renverser toutes les situations, comme elle est aussi coupable de suffisance, qui lui coute au final la maîtrise de ses matchs.