Avec la même équipe que contre Choisey, l'équipe Première du FCMA avait tout pour réussir son déplacement à Macornay. Sur un terrain assez gras, les Verts entament parfaitement le match et se créent une première occasion par Thierry Collette dont le ballon repoussé par la défense offre à Simon Javel un «second ballon». Le défenseur muscadien déborde sur son aile gauche, pénètre dans la surface et centre pour un ballon détourné par un adversaire dans ses buts (2’). Le jeu se met en place mais reste brouillon. Les locaux ont une balle d’égalisation sur un centre en retrait propre qui est vendangé ! Les mouvements offensifs entre Thierry, Jean-Ba et Fabien Chapoutot n’apportent pas le danger escompté. Ce dernier place une bonne tête sur un centre tendu d'Enzo Filippi, qui passe de peu à côté (17’). Quelques minutes plus tard, un coup franc flottant de Fabien Dugois côté droit trompe toute la défense et termine sa course dans le but de Macornay (21’). (5ème but en 5 matchs pour le n°5 !) Les Verts ont d'autres belles occasions de donner de l'ampleur au score par Fabien Chapoutot mais sa tête puissante passe au ras de la transversale (27’) puis peu avant la pause mais le portier adverse intervient avec brio. La seconde période est beaucoup plus compliquée sur une pelouse devenue lourde. Les débats sont musclés et les deux équipes se procurent des actions à tour de rôle, sans jamais trouver le chemin des filets. La plus dangereuse est pour Macornay mais Fabrice Nicot réalise une sortie parfaite dans les pieds d’un attaquant (60’). Les verts n’ont pas produit le jeu des 2 week-ends précédents mais se sont néanmoins montrés solides dans les phases défensives. A ce petit jeu Stéphane Schaeffer à été particulièrement brillant mais toute l'équipe a apporté sa pierre à l'édifice. Au final 4 points importants ramenés de l’extérieur, avant un week-end de repos puis de recevoir le PS Dole Crissey. Il faut cependant rester dans le rythme en participant aux entraînements.

L'équipe Réserve s'est imposée contre Combe d'Ain B qui avaient fait appel à 5 Vétérans pour constituer une équipe. Sur un terrain gras, les Verts ont mis plus d'une mi-temps à trouver le rythme. Malgré une domination assez nette, les joueurs locaux ne se créent que peu d'occasions et il faut un pénalty transformé par Sylvain Mourey pour ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Les visiteurs sont tout près de revenir au score avant la mi-temps mais Bruno Ribouillard réalise une belle parade pour préserver sa cage. La 2e mi-temps voit les Verts se créer de nombreuses occasions mais il faut une faute de main du gardien visiteur sur une frappe de Bastien Jacquemard pour doubler la mise après l'heure de jeu. S'ensuivent deux autres buts en moins d'un quart d'heure par Kevin Ginollin bien lancé en profondeur puis Bastien Jacquemard suite à un double une-deux avec le vétéran local, Jean-Philippe Mussillon. Les Verts gâchent ensuite moultes occasions d'agraver le score. Le week-end prochain, match en retard à Andelot, l'occasion de se rapprocher du groupe de tête.

Nos U19 ont bien mal négocié ce match important face à la lanterne rouge Planoise Besançon. Manquant un peu de tout (talent, rigueur, cohésion, condition physique...) l'équipe locale a fait preuve de courage mais ce n'est pas suffisant à ce difficile niveau de compétition ! Les bisontins "joueurs" et offensifs attaquaient la partie sans complexe pour mettre d'entrée la défense en difficulté. Ils ouvraient le score à la 18' sur une action bien menée et conclue avec efficacité. Mouchard-Arc. essayait bien de réagir mais l'adversaire doublait la mise d'une frappe imparable des 18 m fruit d'une grosse erreur défensive puis d'un laxisme évident de l'axe central (26'). Malgré des difficultés dans le jeu les locaux n"étaient pas loin de réduire le score par le U17 Florian Colmagne (tir précipité de peu à côté, 33'). Ce n'était que partie remise car peu de temps après, Thibault Lecointre contrait un défenseur aux 40 m pour filer à droite et marquer d'une belle frappe des 18 m puissante et placée (37'). L'espoir revenait dans le camp muscadien à la pause. Pourtant Planoise reprenait le match avec les mêmes intentions offensives pour fragiliser une équipe réellement dominée mais un peu de réussite et quelques bonnes parades de Corentin Debrand préservaient le suspense. La preuve : un long dégagement d' Alexis Gagliardi plein axe offrait une inespérée balle de 2 à 2 à Maxime Gaillard qui la "vendangeait" inexpliquablement... alors que le but était grand ouvert (gardien parti à l'abordage, 58'). La chance venait de passer car 5' plus tard sur un coup-franc anodin Corentin Debrand effectuait une grosse faute de main pour laisser filer le ballon dans le but. A 3 à 1 le match était joué et la fin de match cahotique offrait des occasions aux deux équipes sans évolution du score. Mouchard-Arc. avec un potentiel limité, a du mal à hisser son niveau de jeu mais la course au maintien reste d'actualité car les autres adversaires directs perdent aussi. Reste que la marge de manoeuvre devient réduite... Dans un ensemble en difficulté ont "surnagé" Thibaud Bazaud, Alexis Gagliardi, Thibault Lecointre et le U17 Florian Colmagne. A noter le bon et exemplaire "coaching" du dirigeant de Planoise qui fait beaucoup d'efforts pour discipliner des joueurs de qualité mais vite déstabilisés. Match globalement joué dans un bon esprit. Réconfortant pour le football !

Match au sommet pour les U17 avec un derby chez le co-leader Arbois. De notre côté, un super état d’esprit, un groupe de 15 joueurs présents ou Khanmounza était sur-numéraire mais avec un bel état d’esprit compréhensif, souhaitait soutenir tout le groupe par sa présence dans le vestiaire, exemplaire ! Avant le match, l’objectif était clair ESPRIT D’EQUIPE, RIGUEUR, AGRESSIVITE (dans le bon sens du terme). Une grande escorte de supporters du FCMA était présente, merci à eux. Début du match avec une entame sérieuse des deux équipes mais c'est Arbois qui se créait les meilleures occasions en jouant en contre avec un 4-5-2 agressif et très rapide. Après le quart d'heure de jeu, les Verts prenaient le match à leur compte, mais leur domination territoriale n'apportaient que peu d'occasions de but. La 2e mi-temps reprenait comme la fin de la première mais à la 55’, sur un dégagement des 6m de Mouchard/Arc, laissé à la retombée à un attaquant arboisien, la défense centrale se loupe, Gary hésite à sortir pour l'ouverture du score pour les locaux. La déception est grande mais l’ESPRIT D’EQUIPE est bien là… Les Verts repartent de plus belle et se créent plusieurs occasions galvaudées. C'est finalement sur un coup-franc à 40 mètres excentré tiré par Victor comme à l’entrainement, que le ballon légèrement dévié par Arthur termine dans les filets adverses. Les joueurs du FCMA continuent sur leur lancée et logiquement le score évolue à la 70’ : Quentin Costa tire des 12 mètres, le gardien relâche et Arthur est à l’affût pour donner l'avantage à son équipe. La domination est toujours présente et les Verts gâchent encore deux face-à-face avec le gardien (lob trop enlevé d'Arthur puis frappe trop molle de Quentin Costa) alors qu'Arbois tente encore de revenir au score. Heureusement, notre secteur défensif reste bien en place et Gary rassure sa défennse sur plusieurs ballons en hauteur. Logiquement le score passe à 3-1 à la 83’ suite à un centre d’Arthur repris de la tête par Quentin Costa qui couronne une belle prestation d’équipe. Bravo à tous les joueurs et dirigeants du FCMA et d'Arbois Sport qui dans un esprit convivial ont présenté un match de belle qualité.


Maintenant, il faudra confirmer et surtout être régulier dans nos prochains matchs, nous sommes maintenant l’équipe à battre ! Entrainement mercredi à Arc et Senans de 16h30 à 18h45.

Troisième match en une semaine pour les U13, à Arbois, face à Arbois 2. Après une entame de match difficile, les verts parviennent à trouver la faille au quart d’heure de jeu. Dès lors, tout s’enchaine rapidement et de belle manière. Résultat : 5 à 0 à la mi-temps. Comme à l’accoutumée, la seconde mi-temps se révèle bien moins intense. Marquage élastique, occasions manquées, donc pas mal de situations dangereuses pour l’adversaire, et deux buts logiques. Néanmoins, comme en première mi temps le second quart d’heure se montrait prolifique, et au coup de sifflet final, le score affichait 9 à 2. De très bonnes sources de satisfaction, des phases de jeu très réussies, mais toujours cette sensation d’incomplet… Les buteurs : John (3), Arthur A (3), Jason (2), Florent.

Ce mercredi 9 mars les U13 jouaient un match en retard face à Aiglepierrre. Repoussé par manque d’effectif, la date choisie n’était guère mieux. Avec un joueur en « détection », un blessé, un définitivement parti (déménagement), et 4 absents excusés, la tâche s’avérait compliquée. L’équipe fut donc complétée par 3 joueurs U11, et le match pu avoir lieu avec un remplaçant. Et pourtant, c’est les verts qui démarraient le mieux le match. Peu après le coup d’envoi, un joli mouvement collectif sur le côté gauche, conclu d’une superbe frappe lointaine d’Arthur A pour l’ouverture du score. Pas le temps de souffler que les verts repartent à l’attaque…., et sur une magnifique perçée dans l’axe de Jason G terminée par une ouverture au millimètre, John M doublait la mise. Malheureusement l’engagement vit le réveil des joueurs adverses. A force de tentatives et quelques coups du sort, l’adversaire pu revenir au score et même prendre l’avantage. Cependant juste avant la mi- temps, un déboulé de Jason G sur le côté droit, conclut adroitement par un centre, repris au point de penalty, victorieusement, de la tête, par John M pour un splendide doublé. 3 partout à la mi-temps, et des spectateurs et entraineurs ravis de la qualité du jeu. La deuxième mi temps fut bien moins riche en rebondissement, tant la fatigue et la jeunesse de l’équipe était importante. Et logiquement le quatrième but adverse venait ponctuer ce match. Pourtant défaits, tous les joueurs de l’équipe ont fait preuve de générosité, de courage et de solidarité. Malgré la présence de jeunes joueurs, le jeu a pu se dérouler normalement et agréablement. Félicitations à tous.