L'équipe Première du FCMA recevait son suivant au classement : le RC Lons C. Les Verts prennent rapidement le match en main et se créent de nombreuses occasions notamment par Paul Jeunet. Seule la finition fait défaut, par manque de précision et le bon match du gardien adverse qui retarde l'échéance, mais on sent une réelle maîtrise du jeu de la part des Muscadiens. La délivrance vient en fin de mi-temps par Jean-Ba Dugois qui s’arrache pour récupérer le ballon dans les pieds d’un défenseur central puis ajuste parfaitement le gardien visiteur avancé par une frappe légèrement lobée. Le break intervient peu après encore par JB Dugois qui anticipe le mauvais contrôle du libéro pour crucifier le goal lédonien d’une frappe croisée à l’entrée de la surface. 2-0 à la pause. Le deuxième acte se montre moins abouti, les locaux baissant le pied physiquement laissant l'initiative à leur adversaire. Malgré quelques situations chaudes, l’équipe parvient à gérer le score à défaut de pouvoir l’aggraver, plusieurs situations de contre étant mal gérées. Victoire finale 2-0 face à un adversaire solide et bien organisé.

Le match de l'équipe Réserve à Vannoz a été reporté en raison des intempéries.

Nos U19 s'attendaient à un match difficile face à des bisontins sur une bonne dynamique ces dernières semaines et désireux eux aussi de se maintenir en promotion d'honneur. D'entrée le match s'avérait équilibré avec peu d'occasions de but de chaque côté même si Alexandre Ruffinoni semait plusieurs lfois e trouble sur l'aile gauche. La bataille du milieu de terrain était évidente et les locaux bien organisés se montraient plutôt performants pour contrer leurs adversaires. Juste avant la pause Thibault Lecointre tentait une bonne frappe croisée des 25 m qui passait toutefois à gauche du poteau. Dès la reprise les joueurs de Clémenceau prenaient la direction du match et Corentin Debrand "sortait" un superbe arrêt-réflexe sur un tête à bout portant à la réception d'un corner (52'). Les muscadiens en contre se montraient dangereux par Thibault Lecointre qui s'enfonçait à droite pour un tir contré au dernier moment (57'). Les bisontins insistaient face à une défense plusieurs fois en difficulté. Pourtant Maxime Gaillard lancé plein axe était tout près d'ouvrir le score pour les locaux (un poil trop court à la 70'!). Clémenceau se procuraient plusieurs corners dangereux dans les 20 dernières minutes et Corentin Debrand devait encore effectuer une parade déterminante au second poteau pour éviter le but à la 81' de jeu. On s'acheminait vers un score vierge quand Kevin Legleuher, par ailleurs exemplaire, perdait bêtement un ballon au coin de corner pour une sanction immédiate : centre dans les 6 m et but pour les bisontins. On jouait la 90' ! L'affaire semblait pliée mais 2' plus tard une ouverture croisée dans l'axe d'Alexandre Ruffinoni était "cafouillée" par la charnière adverse. Le U17 Florian Colmagne récupérait le ballon et trouvait Paul Cellerier esseulé à droite. Ce dernier s'offrait alors un tir croisé impeccable pour égaliser avec la complicité d'un poteau "rentrant". Un vrai moment de bonheur inespéré pour un résultat très précieux. A noter que les deux U17 Florian Colmagne et Quentin Costa pour leur 1ère apparition dans le groupe U19 ont joué sans complexe et donné le meilleur d'eux-mêmes pour décrocher ce partage des points (1 à 1 score final).

Les U17 recevaient Arinthod/St-Julien, fraîchement promu en élite pour un remake de la semaine dernière en coupe du Jura. Le match commence très bien et dès la première action Arthur ouvre la marque. L’équipe locale prend rapidement le large avec un deuxième puis troisième but de ce même Arthur. Néanmoins, l’équipe se relâche en fin de mi-temps et offre aux adversaires une réduction du score suite à une erreur de son gardien, Gary. Un petit recadrage à la pause porte ses fruits et les Verts repartent de l’avant en inscrivant 5 nouveaux buts durant le 2ème acte. Score final : 8-1. Buteurs : Arthur (5), Victor (2) et Paul (1). Une équipe visiteuse faible qui risque de souffrir au cours de ce championnat. Il faut maintenant se concentrer sur les autres matchs qui seront d'un tout autre calibre.

Reprise pour les U13, après une mini trêve de deux semaines. Ils se sont à nouveau inclinés sur le score de trois à zéro à St Aubin au terme d'un non-match. Le résumé est simple : sans envie ni courage on ne peut pas jouer au football. Il faut retrouver l’entrain du début de saison, et les résultats encourageants réalisés lors des défis seront bonifiés (total des 9 meilleures performances des 12 joueurs de l’équipe ce weekend: Trois cents jonglages pied fort… Dommage que les règles n’offrent un deuxième point qu’a partir de 301 jonglages !!)

Les U11 ont facilement battu Arbois 2. Dès le début du match les Verts profitent d'une équipe visiteuse qui joue très bas pour s'installer dans le camp arboisien. Malheureusement la finition n'est pas au rendez-vous et se sont même les visiteurs qui ouvrent le score à la 10e minute sur leur première incursion dans le camp local. Les Verts reviennent au score grâce à Valentin puis prennent le dessus en jouant plus en passes et en étant beaucoup mieux placés (mi-temps 4-1). Le bon comportement des joueurs, contre il est vrai une équipe d'Arbois beaucoup plus faible individuellement, a permis pour la première fois de la saison une pause particulièrement calme. La seconde période fut la suite logique de la fin de première mi-temps et 7 buts supplémentaires sont venus corser l'addition. Bon match de l'ensemble de l'équipe tant dans l'esprit que dans la qualité de jeu. Score final : 11-1. Buteurs : Paolo (3), Hugo (2), Vincent (2), Quentin, Maxime, Louis et Valentin. Les jeunes pousses du FCMA ont également été supérieurs dans le défi : 28 jonglages de la tête contre 21 pour Arbois 2.