Tout comme les Seniors, les U15 du FCMA ne partaient pas favoris face à Arbois qui a terminé 2e en Elite du Jura. Mais les Verts étaient pressés d'en découdre et sortaient en tête du tunnel.



Les deux équipes posaient ensuite pour la photo...



... avant de se retrouver pour une photo collective.


Le début du match est plutôt à l'avantage des Verts, les Arboisiens paraissant surpris de la qualité de jeu muscadienne. C'est donc logiquement que le FCMA ouvre le score par l'intermédaire de Vincent Campa qui lobe du coin de la surface Lionel Dorbon, le gardien visiteur, avancé. Cela sonne le réveil des protégés de Stéphane Colin qui fait rentrer son attaquant surpuissant, sur le banc en début de match pour comprtement antisportif lors de matchs précédents. Celui-ci va semer le trouble dans la défense muscadienne tout le long du match. C'est d'ailleurs lui qui ramène les 2 équipes à égalité en début de 2e période. Mais les Verts jouent avec leurs armes et sur un bon ballon en profondeur, Arthur Trouttet prend de vitesse la défense pour doubler la mise 5 minutes plus tard. Malheureusement Arbois domine la 2e mi-temps et ne tarde pas à revenir au score une nouvelle fois. Les minutes sont longues pour les protégés de Saïd, il faut même un énorme arrêt réflexe de Gary Gissler pour sauver son équipe. Il se blesse sur cette action mais termine courageusement le match, malgré une fracture du bras ! Les Verts ont pourtant l'occasion de remporter le match en contre, les attaquants muscadiens étant beaucoup plus rapides que la défense adverse, mais leur manque de précision dans le dernier geste mène droit aux tirs au but.
Egalité après la série de 5, c'est finalement Vincent Campa qui termine l'exercice après un raté arbosien ce qui conduit à la joie muscadienne.


Les Verts peuvent ainsi soulever la coupe tant convoitée...



... et se laisser aller à une joie bien légitime !


Cette belle journée se termine devant une bonne pizza.




En plus du reportage sur cette folle journée, voici l'article paru dans les pages "sports" du Progrès.