Samedi 19 juin à Orgelet : finale de la coupe du Conseil Général Seniors. Sous la pluie, les joueurs du FCMA posent pour la photo avant le match.


Gevry, qui venait de fêter sa montée en 2e division, était venu accompagné de très nombreux supporters. Pour eux, aucun doute, Gevry allait réaliser le doublé !
Le début du match dominé par leurs protégés semble leur donner raison. Mais, en s'appuyant sur une défense solide les joueurs du FCMA laissent passer le premier quart d'heure, avant de sortir de leur camp et se montrer dangereux. Par la suite, le jeu s'équilibre et tout devient possible.




La mi-temps intervient sur un score vierge. Les joueurs rentrent aux vestiaires complètement trempés.



En 2e mi-temps les Muscadiens prennent le jeu à leur compte et ne sont guère inquiétés. La défense contient à merveille les attaquants visiteurs et il parait évident que nos joueurs de pointe trouveront la faille dans une défense qui semble friable. La sortie de Saïd Aït Razzouk sur blessure ne change pas la donne.


On sent donc que le match peut basculer en notre faveur. Le public ne s'y trompe pas, les supporters de Gevry se font moins bruyants et ceux de Mouchard-Arc et Senans sont de plus en plus confiants.




Photo Pascal Bruley

Suite à un excellent ballon en profondeur de Paul Jeunet, Alexandre Ruffinoni prend de vitesse la défense adverse et devance la sortie du gardien. Un petit ballon piqué et c'est goooooooooooooooooooooooal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Après ce but, il faut tenir. Cela se fait sans trop de problème grâce à une grande motivation et une solidarité exemplaire, malgré la fatigue.


Photo Pascal Bruley

Il y a la place pour doubler la mise mais la fatigue aidant, les bons choix sont plus difficiles à réaliser. La blessure de julien Grosos, rotule cassée lors d'une prise d'appuis, va changer la fin de match. Après plus de 20 minutes d'interruption, Juju est évacué par les pompiers, les joueurs des 2 équipes lui gratifiant d'une haie d'honneur.


A la reprise du match, les joueurs de Gevry tentent leur va-tout. Mais toutes leurs tentatives restent infructueuses et après quelques longues minutes, l'arbitre siffle la fin du match. Les joueurs muscadiens peuvent enfin exulter et aller féliciter leurs supporters au milieu des fumigènes.




Il ne reste plus qu'à attendre la remise des médailles par le Responsable sports du Conseil Général et par le Président du District . Ce n'est pas de l'or mais tout de même...





La coupe remise à Sylvain Mourey, capitaine du FCMA par Christian David, Président de la Commission des sports du Conseil Général.




Philippe Busi, heureux entraîneur peut laisser éclater sa joie... et la partager avec ses joueurs.



C'est ensuite au tour du Président de recevoir le trophée qui ornera le club house du stade de Mouchard pour un an.


Photo Pascal Bruley

Place enfin à la joie bien méritée des joueurs.


Photo Pascal Bruley


Photo Pascal Bruley

Evidemment tout ne s'est pas arrêté là et tout le monde s'est retrouvé dans le lieu incontournable des victoires importantes : la cave du Président !


Puis, le dessus de la cave où chacun a pu s'assoir et profiter de ces instants.


La coupe était évidemment très convoitée...



La tradition de boire dans la coupe a été respectée par l'ensemble des présents.





Le président n'a pas échappé à la règle...


La soirée s'est continuée pour finir très tard dans la nuit ou plus exactement dans la matinée. Une coupe dignement fêtée !!!