Pourtant menée au score l'équipe B a réussi à égaliser à 10 minutes du terme grâce à un pénalty de Sylvain Mourey. Pendant la prolongation, c'est Paul Genet qui reprend un long coup-franc de la tête pour offrir une place en finale. Celle-ci aura lieu à Orgelet le samedi 19 juin face à Gevry. Voici l'article du Progrès relatant cet exploit.



Photo Jean-Philippe CAVAILLEZ.


L'EQUIPE RESERVE devra se contenter du match nul (2-2) en match aller des DEMI-FINALES de COUPE DU CONSEIL GENERAL, contre Grimont B, équipe évoluant au niveau supérieur, classée 3e de son groupe.
Devant 150 spectateurs cette demi-finale aller a tenu ses promesses entre le favori Grimont B et l'outsider muscadien. D'entrée les visiteurs se montraient offensifs avec des tentatives signées Pelletier (12') et Paget (14'). Ce dernier ouvrait le score dans la foulée d'une frappe tendue des 25 m qui laissait Georgeon sans réaction (20'). Côté local, on notait surtout la belle activité de Collette au milieu de terrain et de Jeunet sur l'aile droite mais sans conséquence pour la défense adverse.


Grimont B restait dangereux à l'image de cette belle demi-volée de Nicolas Guinchard qui passait toutefois au-dessus à la 27' de jeu. Mouchard-Arc. équilibrait les débats au fil des minutes et sur une ouverture de Jeunet, Ruffinoni se faisait contrer in-extrémis par un défenseur bien revenu (36'). Ce n'était que partie remise puisqu'à la 44' Collette jaillissait au 1er poteau pour égaliser d'une tête imparable à la réception d'un corner de Ruffinoni. A la reprise Grimont essayaient au nouveau d'être offensif mais le rythme baissait d'un ton entre les deux protagonistes. Les visiteurs avaient pourtant l'occasion de reprendre l'avantage à la 50' : une superbe volée des 25 m de Paget était détourné par Georgeon sur son poteau et dans l'enchainement Gautheron s'offrait une reprise à bout portant...dans les «nuages» ! Vichet se montrait lui plus réaliste cinq minutes plus tard en doublant la mise d'une reprise de volée croisée victorieuse à la réception d'une passe lobée de Paget. Mouchard-Arc tentait courageusement d'égaliser et la belle frappe lointaine de Collette frôlait le montant à la 61'. Finalement les locaux «arrachaient» une nouvelle égalisation par Jacquemard dont le centre-tir de l'aile droite finissait sa course aux fond des filets, on jouait la 80'. Mieux même, les muscadiens avaient la balle du 3 à 2 quand Lecointre servait Ruffinoni dans l'espace. Hélas après avoir éliminé Dumont venu à sa rencontre, l'attaquant local croisait sa frappe au raz du poteau (85') ! Les buts à l'extérieur n'ayant pas d'incidence, le FCMA défendra cranement sa chance au match retour à Tourmont prévu le lundi de Pentecôte. Allez nombreux les encourager !!!