Face à une équipe de Planoise/St Ferjeux venue pour s'imposer et renforcée par trois joueurs évoluant régulièrement en équipe première du club (Promotion d' Honneur), nos U19 ont une fois encore réalisé une grosse performance. Très solide défensivement et bien organisé le FCMA contenait toute la 1e période des bisontins ambitieux dans le jeu. Résultat : aucune occasion de but de part et d'autre et une grosse bataille de milieu de terrain. A la reprise les visiteurs insistaient et le danger augmentait au fil des minutes... Le FCMA tenait pourtant encore pour finalement... ouvrir le score de superbe manière à la 64'. Alexandre Ruffinoni dans un tout petit périmètre à gauche, parvenait à éliminer son défenseur pour adresser un centre tendu parfait que Paul Jeunet transformait en but d'une reprise de volée de l'extérieur du pied impeccable. Du grand Art ! Planoise essayait alors d'égaliser en appuyant ses offensives mais la défense locale décidément intraitable s'en sortait à merveille. A la 94' de jeu le dernier contre du FCMA permettait à Alexandre Ruffinoni de bénéficier d'un contre favorable pour inscrire avec opportunisme le second but d'une équipe décidément surprenante. Incroyable mais vrai... nous voici sur les talons des premiers, prêts à jouer le titre !

Les U15 s'attendaient à un match difficile face à une équipe solide et dure à manier : ce fut le cas. Damparis, très solide défensivement, avec un homme de pointe rapide pose de gros problèmes. Notre charnière centrale tient le coup mais a du mal à s'y retrouver. C'est à la 16eme minute que les visiteurs ouvrent le score : une passe en profondeur, une mésentente entre notre gardien qui croit avoir le ballon, et l'attaquant plus rapide qui place le ballon hors de porté de Gary (0-1 ,16'). Loin de se décourager, nos joueurs poussent doucement mais sûrement. 3 minutes plus tard, un défenseur adverse détourne le ballon dans ses buts, suite à un coup franc des 35m bien tiré par Victor (1-1, 19'). Les visiteurs monopolisent le ballon mais ne se créent pas beaucoup d'occasions. Nos attaquants sont muselés, nos milieux dépassés et mal organisés ! Il n'en faut pas plus à Damparis pour aggraver le score. Un slalom géant dans notre milieu et une partie de notre défense, le capitaine de Damparis met le balon dans notre surface de réparation à l'attaquant qui trompe pour la seconde fois notre portier (1-2, 27'). On souffre en cette première période. Robinson fait son entrée en défense centrale et Sylvain est repositionné coté gauche. Le lien entre notre milieu et nos attaquants ne se fait pas !!! Victor se démène et vient récupérer les ballons très bas. Sur une action individuelle d'Arthur, il vient égaliser alors que l'on pensait regagner les vertiaires avec ce but de retard (2-2, 34'). Dans le vestiaire un réveil est demandé avec une réorganisation au milieu avec Iyad plus en récupérateur et le duo Anthony/Khanmourza en soutien des attaquants. L'entame de la seconde période est plus convainquante. Beaucoup de ballons récupérés, et une privation du jeu à notre adversaire du jour. Peu d'occasions de part et d'autre. C'est sur une action presque similaire au 2nd but, que Damparis reprend l'avantage (2-3, 65'). Nos joueurs sont remontés comme des pendules et poussent. Adrien Bacoux auteur d'une seconde période époustoufllante, entraine ses camarades vers l'avant. Nos joueurs obtiennent un penalty suite à une main dans la surface d'un défenseur. Victor ne se fait pas prier (3-3, 75'). Dans les arrêts de jeux annoncés, Adrien, encore lui, s'arrache à 30m de nos buts pour éviter une touche et relance sur Sylvain, qui prend le dessus sur son coté gauche, et met le ballon aux 18m sur la tête de Victor qui dévie sur Quentin venu lancé ....BUUUUTTTTT, (4-3 81') Incroyable... Un match à rebondissements et beaucoup d'émotions pour nos joueurs mais surtout beaucoup de frustration pour les joueurs de Damparis qui ont livré une très bonne prestation. Bravo à nos joueurs qui ont su revenir à la marque et redresser la barre en seconde période. Mention spéciale à Adrien Bacoux.

L'équipe Réserve recevait celle de Trois Monts en 1/4 de finale de la coupe du Conseil Général. Les joueurs locaux débutent mieux et ouvrent le score à la 15e par l'intermédiaire de Vincent Rodoz qui amorti et enchaîne de demi-volée un centre de Thierry Collette. Les visiteurs se créent une double occasion 10 minutes plus tard mais Greg Georgeon se détend bien les deux fois. En deuxième mi-temps, les joueurs du FCMA prennent le jeu à leur compte et Stéphane Schaeffer est tout près de doubler la mise sur une frappe des 20m détournée du bout des gants par le portier adverse. Quelques minutes plus tard, celui-ci est tout heureux de recevoir le ballon dans les mains après que la tête de Thierry Collette ait frappé le poteau. Trois Monts a l'occasion de revenir au score sur corner mais la reprise de l'attaquant frôle la tranversale. Dans le dernier quart d'heure, les Muscadiens obtiennent de nombreuses occasions, notamment par Jonathan Ginollin sans pour autant concrétiser. Il faut attendre à la 88e pour que Thierry Collette dribble le gardien adverse pour clôturer le score sur un bon ballon en profondeur de Florian Champenois. La demi-finale se jouera contre Grimont B.


Les Vétérans avaient bien lancé ce week-end, en s'imposant facilement face à Champagnole. Domination assez stérile en 1ère mi-temps, il faut attendre un but contre son camp pour que le FCMA ouvre le score. Fabrice Senot double la mise d'un frappe limpide des 16m. Champagnole manque de revenir au score avant la mi-temps mais Jérôme Marsaud à la main ferme sur une frappe puissante. En 2e mi-temps, les actions sont plus nettes et le score prend de l'ampleur grâce à un doublé de Titi Paget et un du Muss monté aux avants-postes. Champagnole parvient à réduire le score sur un ballon de relance perdu dans l'axe par Thierry Collette. Dans les dernières minutes, chaque équipe ajoute un nouveau but. Pour le FCMA, il est l'oeuvre de Vincent Rolet.