Un match référence pour les seniors A. Avec sa trentaine de supporters, Saint-Aubin s'est déplacé à Mouchard avec l'objectif de s'imposer pour conserver ses chances d'accession en 1e division. D'entrée les visiteurs manifestaient de belles intentions au plan offensif et il fallait une belle présence de Bruno Ribouillard dans les buts locaux pour éviter le pire. Saint-Aubin ouvrait pourtant le score sur un beau renversement de jeu ponctué d'un but impable à la 12' de jeu. Les locaux n'avaient pas le temps de gamberger car sur l'action suivante Vincent Chapoutot tentait sa chance des 20 m et le gardien de "fortune" adverse commettait une énorme faute de "pied" pour concéder l'égalisation. Les muscadiens rentraient alors dans la partie et ils haussaient leur niveau de jeu. Peu de temps après Jean-Baptiste Dugois enchaînait un contrôle de la poitrine/course croisée et frappe impeccable pour doubler la mise (26'). Saint-Aubin surpris avait du mal à réagir et il fallait un pénalty concédé dans les arrêts de jeu pour que l'adversaire recolle au score (48'). Dès la reprise Mouchard-Arc. reprenait l'avantage sur une superbe reprise de la tête signé Jean-Baptiste Dugois à la suite d'un corner bien tiré par Saïd Aït Razzouck (50'). Le scénario d'une victoire possible commençait à se dessiner d'autant plus que les locaux manifestait rigueur, enthousiasme et détermination rarement vus au stade Louis Javel cette saison. Un nouveau corner tiré cette fois-ci tendu par Vincent Chapoutot voyait Titi Paget s'offrir une belle anticipation et surtout le 4e but de son équipe (68'). Les visiteurs essayaient bien de renverser la situation mais ils se heurtaient à une défense compacte et solidaire. En contre Jean-Baptiste Dugois et Titi Paget avaient encore des occasions de but mais le score en restait là. Les présents ont apprécié la prestation locale et la qualité du match disputé par les deux équipes. A noter le fair-play de Saint-Aubin dans la défaite malgré l'enjeu de la partie. Félicitations aux joueurs locaux pour cet excellent résultat mais plus improbable encore que cette victoire, c'est l’événement de la 88e minute avec l'entrée en jeu de... Jacques Lecointre. Qui aurait pensé le voir un jour participer à un match officiel de l'équipe Première muscadienne et ce, à 53 ans ?!?

L'équipe des U19 a parfaitement géré ce match en déplacement chez un adversaire qui joue son maintien dans la division. Bien organisés les Verts contenaient d'entrée une équipe de Jura Dolois désireuse d'apporter le danger devant le but de Fabien Dugois. A la 19' de jeu Alexandre Ruffinoni débordait côté gauche pour délivrer un centre tendu au 2e poteau qu' Anthony Lebrument en embuscade poussait au fond des filets. Dans la foulée Paul Jeunet manquait un contrôle..d'occasion de but alors que Kevin Le gleuher voyait lui sa reprie de la tête frôler le poteau (28'). Jura Dolois ne parvenait guère à se mettre en situation de tir si ce n'est sur quelques coup-francs. Sur un corner bien tiré au 2e poteau, Paul Jeunet inscrivait le second but muscadien d'une tête impeccable (31'). A la reprise les dolois tentaient de réagir mais à la 55' Paul Jeunet parti dans l'espace à gauche "mystifiait" le gardien d'un extérieur placé synonyme de 3e but pour son équipe. La partie devenait alors facile malgré quelques "paniques" défensives sur les attaques adverses. En contre Mouchard-Arc. manquait des buts tout faits par Anthony Lebrument (74'), Paul Jeunet (80'), Thibault Lecointre (85') mais la victoire ne pouvait plus échapper à nos U19 beaucoup plus présents physiquement et inspirés offensivement. Jura Dolois profitait d'un contre favorable pout sauver l'honneur à 4 ' de la fin. Ce 1er résultat positif à l' extérieur permet aujourd' hui aux locaux d'occuper la 5e place du classement et assure le maintien de Mouchard-Arc. en Promotion d' Honneur à cinq journées de la fin du championnat.

En recevant le leader invaincu, Jura Lac, les U15 avaient encore en travers de la gorge la défaite (3-1) du match aller. Nul besoin de paroles pour motiver nos troupes. D'entrée jeu, les débâts sont lancés : 1-0 au bout de 1'45 de jeu. Victor fait la différence dans la surface et va crucifier le gardien. Les visiteurs ne baissent pas les bras, bien au contraire, ils développent un jeu agréable et bien construit. Ils n'hésitent pas à passer par les couloirs et prendre le dessus sur nos milieux. Dans le jeu, nous subissons mais ne fléchissons pas au contraire, sur un ballon bien donné par Sylvain entre deux défenseurs, Victor trouve encore le chemin des filets (2-0, 26'). Les bleus et jaunes continuent leur pressing et se voient récompensés suite à un coup franc bien tiré qui, dévié de la tête, vient tromper Jean-Yves venu à la rencontre du ballon (2-1, 29'). Brouillon dans les relances mais solidaires dans la récupération, nos jeunes marquent un but par Arthur juste avant la pause (3-1, 38'). Une certaine nervosité se ressent sur le terrain suite à des décisions d'arbitrage (arbitre de l'équipe de Jura Lac) plus que douteuses et avantageant les visiteurs. La consigne fût de ne pas contester les décisions, ne rien dire et répondre par le jeu.


Nos joueurs s'exécutent et subissent moins le jeu. Gary profite qu'un ballon mal relancer aux 18m pour décrocher une frappe lourde qui vient tromper le gardien (4-1, 65'). Les verts ne lâchent rien et continuent à être agressifs (dans le bon sens du terme) sur le ballon. Arthur vient parachever l'oeuvre en allant crucifier le gardien (5-1, 78').


Sans produire un jeu bien léché mais en montrant un état d'esprit exemplaire et une énorme solidarité, le groupe a montré qu'il pouvait renverser des montagnes. Un autre match test attend nos jeunes joueurs dès Samedi face à Damparis.