La grande famille du football n'oublie pas les siens. Pour preuve l'hommage qui vient d'être rendue au muscadien Etienne, dit Kiki, Caretto. Ce grand serviteur du club local, du district du Jura , de la ligue de Franche-comté et de Fédération Française de Football des décennies durant vient en effet de recevoir la plaquette d' Argent de la F.F.F. des mains de Roland Coquard le Président de l'instance régionale.


Lors d'une cérémonie aussi simple que chaleureuse à son domicile, Etienne Caretto portait, malgré les séquelles de la maladie, fièrement ses 90 ans fêtés le 13 mars dernier. Les officiels présents autour de ses proches ont pu manifester leur attachement pour certains, leur respect pour d'autres à la lecture d'un parcours professionnel (ingénieur d'état) et sportif exemplaire. Joueur à l' A.S. Mouchard (avant la guerre), secrétaire du club de 1946 à 1976, président de 1976 à 1983 puis dirigeant, Etienne Caretto sera par ailleurs Membre fondateur du district du Jura en 1979, membre du comité directeur, président de commissions de 1980 à 1992, membre de commissions régionales et enfin délégué des clubs aux Assemblées Fédérales de 1969 à 1984. Ce riche investissement a bien sûr régulièrement fait l'objet de nombreuses distinctions (médailles de la ligue et de la fédération) avant l'obtention de cette très honorifique récompense, symbole de tous les services rendus à la cause du football. Mais en ce jour de retrouvailles c'était sans doute le moment d'amitié et de reconnaissance qui était le plus fort. Etienne a écouté, son regard vif a donné du plaisir aux présents et les anecdotes les plus diverses ont vite replacé le football au cœur des échanges. Ce sport qu'il a tant aimé.


Merci pour tout Kiki. Ta voix, aussi célèbre au bord des terrains de foot que lors des assemblées, résonne encore dans nos têtes. Le FCMA n'oublie pas ce qui tu as apporté au club.

Le FCMA présente ses plus sincères condoléances à sa famille.