Après le départ de Pascal Cocot à Aiglepierre, l'objectif n°1 était de trouver un entraîneur. Cela a commencé avec le refus de Jean-Claude Simonet, intéressé mais ne disposant pas d'assez de temps pour mener à bien sa mission. Puis ce fut l'épisode de la vraie-fausse arrivée de Serge Martins : une embrouille avec Arbois alors qu'il avait donné son accord au FCMA. Mais cela a été un mal pour un bien ! En effet, le nouvel entraîneur du FCMA est un homme très ouvert qui correspond mieux à ce que recherchait le club. Il s'agit d'Olivier Michelat, ancien entraîneur de Mont sous Vaudrey et de l'équipe B d'Arbois, il arrive de Poligny, avec qui il a obtenu une bonne 2e place en Promotion de Ligue derrière l'intouchable PTT Besançon.
Peu inspiré au départ de diriger une équipe de 2e division, il a finalement accepté le challenge sportif : faire monter les 2 équipes Seniors a l'issue de la saison 2009-2010. Pour cela, il compte beaucoup sur l'ensemble des joueurs du club et évidemment sur les nouvelles recrues pour créer un groupe Seniors motivé et soudé.

Reprise de l'entraînement : mercredi 29 juillet à 19h à Arc et Senans. Il sera suivi d'un barbecue offert par le club.

Les arrivées : Vincent Chapoutot et Thierry Collette (Aiglepierre) Fabien Chapoutot et Olivier Paget (Arbois) Ferdinand Goetghebur (Salins) Grégory Georgeon (Montbarrey) et Bastien Jacquemard (sans club, ex Aiglepierre).

Les départs : Franck Ivanes, Sébastien Mairet et Jérôme Bésia (Montbarrey) Nicolas Gouget (Frasne) et Ludovic Poidevin (Jura Nord).