Encore un grand week-end qui a commencé jeudi soir avec la victoire 2-1 des Vétérans au terme d'un très bon match contre une équipe de Sirod composée de nombreux jeunes vétérans.

Samedi n'a malheureusement pas apporté les résultats escomptés : malgré une bonne résistance, Les 15 ans se sont inclinés 1-0 contre le leader Jura Nord.

Les 13 ans se sont écroulés contre Jura Dolois C. Un autre visage ? un autre niveau de l'adversaire ? En tout cas, rien n'aurait laisser présager une telle "déculottée" ... L'adversaire lançait le ton des débats d'entrée de jeu ... Pression constante, possession de balle incontestable, ils ouvraient le score au bout de 12 min. de jeu d'une frappe puissante des 20m. 0-1 à la mi-temps et le score est flatteur. Seul le jeune Maxime (Benjamin d'Aiglepierre) se montre dangereux et audacieux. De retour des vestiaires, les adversaires continuent leur jeu et marque le 2eme but sur pénalty indiscutable (37e). Ils continuent à presser et à conserver le ballon et enfilent les buts comme des perles (et de 2 et de 3...5) ! 0-5 !! les jeux sont faits mais le score aurait pu être plus lourd sans le courage des défenseurs. Rien n'aurait pu être changé avec les éléments manquants tellement les adversaires étaient supérieurs en tous points... Il ne reste plus qu'à oublier ce match qui n'avait rien à voir avec le match aller : équipe à priori renforcée de 3 ou 4 éléments de valeur ?! Peu importe, c'est là qu'il reste à voir si notre équipe est assez forte pour relever le challenge d'aller jusqu'au bout.

Les 18 ans se devaient de l'emporter à Mont sous Vaudrey, mais reviennent avec un match nul (2-2). Incroyable mais vrai ! Nos 18 ans ont failli perdre un match qu'ils auraient du remporter allez...9 fois sur 10. Dès le coup d'envoi Alexandre Ruffinoni se crée deux superbes occasions côté gauche hélas ponctuées de frappes en force au raz de la lucarne opposé. Et ce n'est pas fini avec deux nouveaux raids de l'ailier enrayés in-extémis par le performant gardien adverse. Ce festival initial se terminera par un pénalty incontestable pour une faute sur Thibault Lecointre (22') mais ce dernier placera la transformation du tir au but au-dessus (un tournant). Un nouveau coup-franc d' Alexandre Riffinoni permettra encore au gardien de briller (34') avant le 1er coup de théâtre de la partie et un coup-franc généreux aux 20 m offert à l'adversaire. John Soares ouvrira le score d'un ballon placé...Dur pour Mouchard-Arc./Aiglepierre tant ses actions avait été tranchantes avant ce coup de poignard. A la 51' Enzo Filippi obtiendra une égalisation méritée en coupant joliment de la tête un corner d' Alexandre Ruffinoni. 2e coup de théâtre dans la foulée avec un pénalty offert à Mont-sous-Vaudrey pour une superbe...simulation (si,si c'est vrai !) et un nouvel avantage inespéré pour l'adversaire du jour. Les efforts de nos 18 ans seront alors désordonnés mais avec des occasions de but pour Thibault Lecointre (2) et Alexandre Ruffinoni (2) sans concrétisation à la clé. La solidarité de Mont-sous-Vaudrey/Grimont fera alors merveille avec le spectre de..la défaite pour nos couleurs. Heureusement à la 89' Enzo Filippi ajustera une superbe demi-volée croisée victorieuse pour "arracher" le 2 à 2. Le même joueur aura la balle de la victoire dans les arrêts de jeu mais son tir croisé "frôlera" le poteau...Un match à ne pas proposer aux cardiaques ! Mais comme dans le même temps Jura Lacs a perdu à Arcade, les protégés de Jacques Lecointre ont leur destin entre leurs mains.

L'équipe A a également du partager les points avec Damparis (2-2) au terme d'un excellent match. Les Verts ont démontré qu'ils étaient capables de faire du jeu face à une équipe qui a beaucoup balancé pour s'en sortir. Ce sont malheureusement 2 fautes d'inattention qui ont permis aux visiteurs de marquer les 2 buts et une part de chance, avec 2 tirs muscadiens sur les montants, qui leur permettent de repartir avec un match nul.

Dimanche, l'équipe B est allée facilement s'imposer à Chapelle Voland (7-1) et garde la 6° place en point de mire.