Un grand week-end qui a débuté dès jeudi avec le match nul 2-2 des Vétérans à Macornay qui disposait d'une équipe rajeunie par plusieurs Seniors.

Vendredi, l'équipe B s'est imposée en déplacement à La Ferté (4-2). Il s'agissait du match remis de la 1° journée qui avait été arrêté par l'arbitre de La Ferté qui n'avait pas été très juste dans l'histoire. Cette victoire permet de prendre la 6° place à Grimont C qui viendra à Arc et Senans dimanche. A déplorer la blessure de Sébastien Mairet, victime d'un coup au menton et qui a fini aux urgences se faire poser 4 points de suture.

Les 18 ans aussi avaient un contentieux avec leur adversaire, Saint Claude Val de Bienne, chez qui la victoire s'était assortie de jets de pierres, insultes et autres plaisirs du même type. Une rencontre électrique que les Verts ont remporté 2-0 (buts d'Alexandre Ruffinonien et Maxime Michel) devant un public nombreux. Malheureusement elle a dégénéré à un quart d'heure de la fin suite a une double agression d'un joueur visiteur sur Alex Rochet. Il n'en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres et provoquer une bagarre générale. L'encadrement muscadien a permis d'y mettre un terme rapidement mais nous coûte cher avec 2 exclus (Alex Rochet et Paul Jeunet) contre un seul du côté de Saint Claude (et ce n'est même pas le responsable situation). L'arbitre, complètement dépassé, a manqué de discernement et va nous pénaliser pour la suite de la compétition.

Samedi, les 15 ans avaient une rencontre très importante avec la réception de Coteaux de Seille. Après quelques actions sans buts, une remontée de Corentin Besançon à la 10° minute se conclut par le 1° but de la rencontre. Puis, quelques minutes plus tard, après un centre de Corentin Besançon, Léo Fillipi inscrit un nouveau but en faveur des Verts. Quelques minutes avant la fin de la première mi-temps un 3° but est marqué par Maxime Gaillard après un centre par dessus la défense de Florian Colmagne. Les joueurs de Philippe Busi reviennent peut-être un peu trop en confiance car quelques minutes après le coup d'envoi de la seconde période, Coteaux de Seille inscrit un premier but, puis un second sur un corner. Mais, sur un ballon récupéré en milieu de terrain par Florian Colmagne, celui-ci lance Maxime Gaillard pour le 4° but des joueurs locaux qui reprennent confiance. La dernière action est favorable aux Verts : une touche de Xavier Thibaut pour Florian Colmagne qui met fin à ce match par une demi-volée à 25 mètres qui termine dans la lucarne opposée. Voilà nos 15 ans bien accrochés à la 2° place, il faut continuer sur cette lancée pour tenter de la conserver.

Les 13 ans sont allés s'imposer à Bois d'Amont. Avec une équipe plus complète qu'il y a 15 jours, ils ont facilement battu le groupement Haut Jura sur le score de 7 à 1. Cette victoire leur permet de reprendre la 2° place, objectif de cette fin de saison. C'est après un long voyage à 12 qu'ils se retrouvent sur un terrain valonné... dans un paysage magnifique mais avec une température descendue de 10°C. Certains n'y étaient pas préparé, n'est-ce pas Arthur ?


Ce climat ne laisse pas nos jeunes de glace car ils rentrent directement dans le vif du sujet et ne se laissent pas surprendre par l'adversaire comme il y a 15 jours. C'est après moins de 10 min de jeu qu'Iyad ouvre le score après avoir suivi un coup franc tiré par Gabin dans la surface.


La machine se met alors en route : Anthony se fait un plaisir à enrayer l'avancée des adversaires, la défense (Adrien Ribeiro, Robinson/William) intraitable sur le "bonhomme" devant leur chef d'orchestre (Vincent), les deux milieux de couloir que sont Quentin et Sylvain multiplient les débordements et les 2 offensifs, Gabin et Iyad, distribuent le jeu à merveille vers nos inséparables attaquants Arthur et Victor. Le vent se lève et une fine pluie froide envahit la vallée. Arthur n'en demande pas tant pour tiré un corner direct (15eme) : 2-0. Le troisième but est superbe dans sa conception : une récupération côté gauche par Anthony, 1-2 avec Sylvain puis 1-2-3 Anthony, Quentin et Gabin qui fait une passe longue sur Victor qui contrôle puis d'une volé accelérée par le vent, va se loger au fond des filet. L'adversaire ne se relèvera plus !


Le quatrième est marqué par Arthur suite à une de ses nombreuses chevauchées rapides venant crucifier le gardien : 4-0 à la mi temps. Au retour l'engagement reste intacte ! Gary passera sur le champ et est remplacé par Adrien Ribeiro dans les buts...3 nouveaux buts seront marqués par Iyad de la tête puis Arthur (toujours avec sa marque de fabrique ;-) et à nouveau Iyad du Droit.


Le But des adversaires est anecdotique car il intervient à la dernière seconde. Chapeau bas aux joueurs qui ont montré un sérieux et une envie que l'on ne leur avait pas vus depuis un moment ! La montée passera par des matchs de cette envergure.

Dimanche, les 18 ans sont allés gagner 3-0 à Morez contre Arcade : 2 victoires en 3 jours, c'est bon pour le moral et le classement.
Buts : Thomas Garcia (8'), Fabien Dugois (32'), Alexandre Ruffinoni (59').
Malgré des jambes un peu lourdes (match vendredi) nos 18 ans débutaient la partie avec de bonnes intentions dans le jeu. Après un 1er raid côté gauche ponctué d'un tir dans le petit filet (3') , Alexandre Ruffinoni récidivait peu de temps après pour ajuster le gardien bien sorti mais c'est Thomas Garcia qui poussait le ballon au fond des filets en devançant un défenseur revenu en trombe (8'). L'attaquant local irrésistible "grillait" de nouveau son défenseur à la 32' pour offrir sur un "plateau" le second but à Fabien Dugois (32'). Entre-temps Arcade se montrait offensif mais la défense s'en sortait bien malgré quelques situations chaudes. Juste avant la pause Alexandre Ruffinoni répétait son action préférée mais Thibault Lecointre au centre manquait de réalisme. A la reprise le jeu s'équilibrait mais les joueurs du groupement Mouchard-Arc./Aiglepierre se mettaient définitivement à l'abri d'un retour adverse à la 59' avec un but signé de l'inévitable Alexandre Ruffinoni sur une belle ouverture croisée de Maxime Michel. En fin de match Enzo Filippi avait deux occasions d'alourdir la marque sur des services d' Alexandre Ruffinoni puis Thibault Lecointre mais il manquait de peu la cible. Match joué dans un bon esprit et accueil sympathique du club morézien. L'équipe peut encore jouer le titre et envisager une montée en ..promotion d' honneur ! Une fin de saison passionnante en perspective.

Par contre, une journée à vite oublier pour les Seniors. L'hécatombe de blessés et d'absents a pesé lourd sur les 2 équipes. L'équipe A s'est inclinée 5-0 à Archelange contre une équipe en pleine réussite.. Les Verts étaient pourtant bien rentrés dans le match avec notamment un bon travail de Benjamin Dugois terminé par une frappe au ras du poteau d'Aurélien Senot. Sur la première incursion des bleus dans le camp muscadien, l'ailier local rate son centre qui finit dans la lucarne opposée. Les Verts continuent de dominer mais se font surprendre par des ballons en profondeur : 3 occasions plus tard, le score est de 4-0. Taux de réussite : 100%. Difficile dans ces conditions de s'en sortir d'autant qu'Archelange domine physiquement. En 2° mi-temps, les muscadiens, plus concentrés défensivement, reprennent petit à petit le jeu à leur compte mais ont du mal à se créer des occasions franches. Archelange fait le dos rond et se montre dangereux en contre en marquant un dernier but dans les dernières minutes.

L'équipe B n'a pas été beaucoup plus heureuse et a été battu 4-0 à domicile contre Grimont C.