L'équipe A en déplacement à Ranchot pour affronter l'équipe en forme de l'année 2009, Jura Nord B, a ramené un bon match nul (3-3). Jura Nord, invaincu depuis le 1° novembre et une défaite à ... Mouchard s'était découvert de nouvelles ambitions et rêvait de la montée grâce à une belle série de 5 victoires consécutives. Pour l'occasion, Pascal Cocot a pu intégrer Simon Javel et Alexandre Ruffinoni puisque les 18 ans ne jouaient pas. Après une bonne entame de match sur un terrain bosselé et herbe haute, Jura nord ouvre le score. Très bonne réaction sur une ouverture au millimètre, Alexandre devance la sortie du gardien d’une reprise de volée, et juste avant la mi temps une faute dans la surface est transformé par chouchou (2-1 à la mi temps). En 2eme, penalty justifié pour Jura Nord et dans la foulée sur un coup franc au 2eme poteau, Jura nord prend l'avantage. Très bonne réaction collective jusqu'à une percée en solitaire d’Alexandre qui égalise malgré une faute du gardien adverse. Pendant 10 minutes le match manque de basculer basculer d’un côté ou de l’autre. Satisfaction du groupe pour leurs efforts avec mention particulière pour Gatou, Thomas, Simon et Alexandre. Au plan comptable ce n'est pas très intéressant, surtout en regard des résultats des équipes à la lutte avec nous, mais cela doit donner confiance et motivation au groupe pour les prochains matchs. Bresse Jura B profite de ce match nul et de celui entre ses dauphins Choisey B et Saint Aubin (0-0) pour prendre le large en cartonnant Molay (8-0). Derrière, Trois Monts a assuré sa 5° place en battant Archelange (2-1) alors que Chapelle Voland s'est imposé 1-0 à Petit Noir et que Salins a partagé les points avec Damparis (1-1).

L'équipe B n'a pas eu le match que beaucoup espéraient facile car Sellières B qui a encaissé un cinglant 13-1 à Finoise le week-end dernier n'avait pas assez d'effectif pour se déplacer et a donc fait forfait ! Dans le match au sommet, Poligny B a disposé de Passenans (3-2) alors que Bresse Jura C a lâché des points dans la course au titre en faisant match nul à Bersaillin B (3-3) !!! Gevry et Finoise n'ont pas manqué l'occasion de se placer en dominant largement La Ferté (7-0) et Grimont (5-1).

L'EXPLOIT du jour, de la semaine et même du mois pour les 15 ans qui se sont imposés 1-0 à Côteaux Seille, un des 2 ogres du groupe (but de Maxime Gaillard en fin de match). Malheureusement, dans le même temps, Jura Dolois B est allé s'imposer facilement à PTT Lons (5-1) preuve sans doute que cette équipe était renforcée, ce qui ne nous arrange pas. Jura Nord et Sud Revermont ont facilement battu sur le même score (6-0) Saint Laurent et Triangle d'Or.

Par contre, les 13 ans ont déçu en partageant les points avec le dernier, Haut Jura (1-1). Match équilibré avec une équipe de Mouchard Arc/Aiglepierre en deçà de ce qu'elle peut faire depuis le match exceptionnel face à Jura-Nord (1er en Elite) en coupe et une équipe du Haut Jura qui prend petit à petit ses marques et de la confiance. 0-0 à la mi-temps malgré quelques occasions peu franches devant le but des visiteurs. La 2eme mi temps ressemble beaucoup à la première. Sur une chevauché d'Iyad dans l'axe seul au 18m le défenseur commet l'irréparable ! pénalty (fort discutable, car un peu en dehors de la surface) : Gabin ne se fait pas prier : 1-0 ! Il reste alors 15 min de jeu. Les visiteurs poussent et sont à 2 doigts d'égaliser. Ce n'est que partie remise car à 5 min de la fin, sur une relance dans l'axe de notre surface, un mauvais contrôle suivi d'une faute dans la surface : PENALTY indiscutable. 1-1. Des regrets pour les visiteurs car dans les arrêts de jeux Gary sort un arrêt de classe sur une reprise de volé dans les six mètres, Ouffff ! On est passé tout près de la correctionnelle avec des visiteurs qui n'auraient pas volé la victoire. Il faudra se ressaisir dans 15j là-bas où l'on récupère Arthur et Victor (Karting) et William (Absent)...

Vendredi soir les Vétérans ont enchaîné une 5° victoire consécutive en 2009 malgré de nombreux absents (4-1 à Thise).