L'équipe A recevait Salins. L'article s'intitule "FCMA A - Salins A" et se trouve dans la rubrique "Actualités".

L'équipe B en déplacement chez le leader virtuel, Passenans, avec une équipe amputée de nombreux éléments, s'est bien défendue. Les Verts ne se sont inclinés que 3-1 (but de Philippe Busi sur pénalty). Dommage de ne pas avoir eu 1 ou 2 joueurs de plus....
Pas de surprise ce week-end avec les victoires de Poligny B, Bresse Jura C, Finoise, Gevry et Sellières B contre Salins B (3-2), Chapelle Voland B (7-0), Bersaillin (3-0), Grimont C (5-2) et La Ferté (4-2).

Les Vétérans continuent sur leur lancée en remportant leur 3° victoire sur 3 matchs joués en 2009. Cette fois, c'est Crotenay qui en a fait les frais. Résultat : 4-2 pour le FCMA.

Les 18 ans se devaient de faire un résultat à Saint Claude après 2 défaites consécutives. Quelle sortie (plus de 200 km au compteur) mais une victoire précieuse 2 à 0 chez un adversaire pas facile à manoeuvrer sur son terrain du Val de Bienne. Les locaux essayent d'entrée de mettre le "feu" dans une défense plusieurs fois en difficulté mais c'est Enzo Filippi qui ouvre le score à la 14'. Son coup-franc tiré de la gauche est complétement "vendangé" par le gardien pour un avantage..inespéré ! Jusqu' à la pause les Saint-Claudiens vont tenter d' égaliser mais une belle parade d' Aurélien Bel sur un tir en force (32') et une réelle solidarité défensive préservent l'essentiel. Après la pause le match s'équilibre. L'adversaire perd sa lucidité au fil des minutes malgré son désir d'attaquer et les joueurs du Groupement gère mieux les débats. Alex Rochet dans un angle impossible trouve la transversale (61') avant de filer au but sur une ouverture d' Enzo Filippi. Son tir détourné par le gardien bien sorti va hélas... mourir au raz du poteau (75'). La délivrance intervient à la 81' quand Thibault Lecointre contre un défenseur aux 30 m pour aller ajuster le gardien d'un lob parfait. La fin de match est alors anecdotique pour une équipe qui savoure sa prestation d'ensemble. A noter l'excellent arbitrage de Jean-Yves Faron de Saint-Laurent. Sa prestation a permis aux deux équipes de jouer dans un bon esprit..sans avertissement à la clé ! Un seul supporter : Gabin, deux accompagnatrices ; Christelle et Florence et un jocker : Andréa Ferrari qui jouait son 1er match en 18 ans cette saison.
Il n'y a plus d'équipe invaincue dans le groupe : Arcade est, en effet, allé s'imposer à Mont sous Vaudrey (4-2) et rejoint son adversaire du jour, ex-aequo avec le Gpt MAA. Jura Lacs s'installe en tête, suite à sa large victoire sur Bresse Jura (6-1), mais avec un match de plus.

Les 15 ans se sont bien défendus contre PTT Lons qui avait été sans pitié au match aller. Cette fois, ça a été beaucoup plus serré, mais le match se termine avec une courte défaite 2-1.
Jura Nord et Côteaux Seille se sont imposés contre Sud Revermont (2-1) et Saint Laurent (7-2) et caracolent en tête devant PTT Lons et le Gpt MAA. Jura Dolois a enfoncé un peu plus Triangle d'Or (3-0).

Les 13 ans ont joué un bon match contre le leader invaincu Perrigny et pensaient bien le faire chuter.


Après avoir mené 2-0 à un quart d'heure de la fin (buts de Gabin et d'Arthur) ils leur a manqué un peu de concentration et leurs adversaires ont su en profiter. Résultat, match nul 2-2. Dommage, une victoire aurait permis de revenir à leur hauteur pour une fin de saison palpitante.%%

%

Finoise a pris la 3° place du groupe en s'imposant 3-1 à Arinthod alors que Bresse Jura s'est contenté du nul contre PS Dole Crissey (1-1).