Mais, s'il n'y a pas eu photo au match aller, le match retour a été très serré. Les Verts entament bien le match et prennent le jeu à leur compte. A la 14° min, la défense visiteuse repousse plusieurs tentatives mais ne parvient pas à se dégager et c'est Fabien Dugois qui ouvre le score. 5 min plus tard, Maxime Girardot s'ouvre le chemin du but mais son tir passe de peu à côté du but. Hélas, comme bien souvent, les joueurs locaux se découvrent une soudaine fébrilité et laissent petit à petit la maîtrise du match à des Salinois qui n'en demandaient pas tant. Leur supériorité dans le domaine aérien au milieu du terrain leur permet de mettre la pression sur la défense muscadienne et à la 30° min, ils égalisent suite à un centre-tir repris aux 6 m. Nouveau coup dur quelques minutes plus tard avec un choc tête contre tête entre Maxime Girardot et un joueur visiteur. Résultat, sortie des 2 joueurs et un nouveau départ pour Maxime Girardot avec les pompiers en direction des urgences. Le début de la 2° mi-temps n'apporte pas de changement et Mouchard Arc subit. Heureusement, le jeu s'équilibre peu à peu et les verts retrouvent des couleurs comme sur cette belle frappe des 18 m de Benjamin Dugois bien repoussée par le portier visiteur. Cependant, les rouges et or profitent des moindres erreurs pour se créer des occasions, mais Gatou Besançon rassure sa défense, bien aidé par les attaquants visiteurs qui se montrent maladroits devant le but. Au cours des arrêts de jeu (8 min !), le FCMA obtient 2 coup-francs face au but et sur le second, Thomas Humblot enroule le ballon hors du portée du gardien salinois avant de se précipiter partager sa joie avec le banc muscadien pour le grand grand plaisir de tous mais surtout des anciens Salinois. Et ce, longtemps après le match...


Autres bonnes nouvelles, le retour de Vincent Fayolle et la rentrée de Nicolas Gouget, incertain avant le match, qui a pu tenir se place sans aucune gène. Des nouvelles de Maxime dans la rubrique "Des nouvelles des blessés".
Les résultats du week-end permettent aux Verts de laisser leur adversaire du jour à 5 points et de prendre le large par rapport au bas du tableau avec les défaites de Chapelle Voland, Archelange et Petit Noir respectivement contre Jura Nord B (2-0), Bresse Jura B (4-0) et Molay (2-0). Le FCMA pointe désormais à la 8° place. Dans les autres matchs, Saint Aubin a battu Trois Monts (2-1) alors que Damparis et Choisey B n'ont pu se départager. Du coup, c'est Bresse Jura B qui occupe seul la tête du groupe.