Le Football Club de Mouchard Arc et Senans est la fusion des clubs des 2 communes en 1991. Le club dispose donc donc de 2 plateaux sportifs.

Site de Mouchard

Louis_Javel_1.jpgLe stade de Mouchard a été baptisé "stade Louis Javel" en honneur d'un ancien maire de Mouchard.

accueil.jpgUn panneau accueille les visiteurs à l'entrée du stade avec un double objectif :
- Souhaiter la bienvenue aux spectateurs
- Proposer aux visiteurs de rejoindre la liste des 26 sponsors qui participent au financement du club en disposant un panneau autour du terrain (voir liste ci-contre).

Stade.jpgLe plateau sportif est constitué : d'un terrain en herbe éclairé et habilité pour les matchs en nocturne (classe 5), un terrain stabilisé éclairé, un terrain de handball/basketball extérieur et d'un petit terrain en herbe. C'est là que s'entraînent les Seniors et que jouent l'équipe Première, les Vétérans ainsi que les U18 de l'entente Triangle d'Or/FCMA

Les locaux

Le batiment comporte 3 vestiaires pour les joueurs et un pour l´arbitre, ainsi qu´un local à matériel. Sous une grande avancée couverte se trouve la buvette.

local.jpgBar_2.jpgAu bout de ce batiment a été construit un "club house", inauguré en juin 2006, où les joueurs se retrouvent après les matchs et les entraînements. En voici un aperçu du bar, élément essentiel de cette salle...

Site d'Arc-et-Senans

arcetsenans.jpgLe plateau sportif est constitué d´un terrain à 11 en herbe, un terrain à 9 en herbe, un terrain à 7 en stabilisé éclairé, ainsi qu'une autre zone enherbée où peuvent jouer les équipes à 5 ou 6. C´est là que s´entraînent tous les jeunes de l'école de foot et que s´organisent les plateaux.