Le premier blog du FCMA a été créé en 2007. Une 2e version a vu le jour en 2011, permettant une plus grande variété au niveau de la présentation. Par exemple, en cliquant sur les photos, vous pouvez les voir en grande taille. Elles s'affichent en diaporama, vous pouvez donc les faire défiler en cliquant sur la flèche à droite ou à gauche de la photo.

Par contre, pour faire vivre ce blog, il faut me fournir la matière nécessaire pour une mise à jour quotidienne. Les reportages avec ou sans photo me sont envoyés par mail et je les intègre au site après quelques corrections (notamment orthographiques). Ce ne sont pas forcément toujours les responsables d'équipes qui doivent faire les résumés. On peut prendre exemple sur les U11 qui ont changé de reporter à chaque match... Alors, à votre clavier, envoyez vos documents par mail à muss.mouchard39@orange.fr.

Les photos demandent un plus gros travail, alors si vous en envoyez plusieurs, il est possible qu'une seule apparaisse d'emblée et que les autres viennent compléter l'article plus tard. Merci à ceux qui m'envoient déjà des articles et/ou des photos, on attend de nouveaux reporters ...

Les articles sont rangés dans l'ordre inverse de leur enregistrement ce qui permet d'avoir les plus récents en premiers. Ils sont rangés par rubriques. Dans la rubrique "Actualités" n'apparaissent que des articles qui reviennent en boucle (Infos du jour, Convocations, Résultats et classements, Vie du club, Des nouvelles des blessés...). Les autres articles sont à retrouver dans la saison en cours et les anciens dans les saisons précédentes. En cliquant sur [Récents] (en haut à droite) vous retrouverez tous les articles dans l'ordre inversement chronologique.

On voudrait aussi créer de nouvelles rubriques sur ce qui passe autour du terrain ou toute information qui touche de près ou de loin le club et les joueurs.

On avait lancé un objectif d'atteindre 10 000 visites par mois au cours de l'année 2012. Contrat rempli avec 10 208 visites au mois de mai 2012. Depuis maintenant 3 ans, le nombre de visites a baissé à cause du manque d'articles. On compte sur vous pour que cela change.

Muss