Football Club Mouchard Arc-et-Senans

Saison 2019-2020

Fil des billets

lundi 19 août 2019

Coupe de France : 1er tour

Les Verts ont réalisé l'exploit de se qualifier aux dépends de Dannemarie (R3). Pourtant, avec Andréa Marino, Guillaume Cussey, Justin Guillot et Lucas Ecoiffier blessés, conjugué avec les absences pour vacances de Kevin Berthet et Théo Conry, on ne donnait pas cher de leur peau. La première mi-temps est intéressante et le FCMA aurait dû ouvrir le score mais Justin Rolet perd son face à face avec le gardien adverse. La 2e mi-temps est plus compliquée pour les locaux contre le vent. Il faut une belle claquette de Corentin Debrand (photo) pour sortir le ballon de la lucarne sur un coup-franc direct. Alexandre Campa croit avoir marqué au terme d'un rush dans la défense adverse mais il est signalé hors jeu (!). Cela se complique pour les Verts avec la sortie pour raison professionnelle de Justin Rolet à 20 minutes de la fin du match. Au début de la prolongation, c'est Sylvain Barbe qui est expulsé pour une faute limite en tant que dernier défenseur. A 10, les joueurs de la Cité du Bois font le dos rond et résistent jusqu'au bout malgré la sortie sur blessure de Vincent Pugeaut. Il faut cependant un arrêt réflexe à bout portant de Coco Debrand pour atteindre les tirs au but.

4-4 à l'issue de la série de 5, c'est finalement au 6e tir que tout s'est joué avec une frappe de Florian Joublot qui touche la barre avant de rentrer alors que le tireur visiteur tire au dessus. Bravo à cette équipe qui est restée combattive et solide dans la difficulté. Mention spéciale pour Coco qui a remplacé Lucas avec brio dans les buts. Au 2e tour, le FCMA recevra Poligny-Grimont (R2) dimanche 25 août à Mouchard.

lundi 22 juillet 2019

Reprise de l'entraînement

Cette année, les seniors du FCMA ont repris plus tôt que d'habitude ; une volonté d'être prêts dès le début du championnat fin août. 13 joueurs étaient présents autour du coach Iyad Aït Razzouk le mercredi 17 juillet dernier pour transpirer un peu et retoucher le ballon. L'occasion de découvrir quelques nouvelles recrues : 2 anciens joueurs formés au club de retour au bercail (Romain Léon Martinez et Kevin Berthet), Justin Guillot en provenance de Val de Loue et Florian Joubelot, formé à Clamecy (58). 1 autre joueur formé au club est également de retour : Alexandre Campa qui revient de Suisse, et un autre joueur qui arrive de Val de Loue : Julien Moustache. Si on ajoute les 2 joueurs qui viennent de U18 : Vincent Pugeault et Hugo Demouge, on constate aisément que l'effectif a gagné en volume, puisque seulement 2 joueurs ont quitté le club : Simon Javel et Dylan Ziegler. De quoi voir la saison qui arrive plus sereinement... A noter aussi le départ du coach Rachid Kossaïmi, qui quitte le club et laisse la place à son adjoint de l'année dernière.

Le calendrier complet de reprise est disponible ci-dessous...

dimanche 21 juillet 2019

Stage " 3 jours pour devenir arbitre"

Le prochain stage « Trois jours pour devenir Arbitre » se déroulera au Centre Technique de Grandvillars (90), du vendredi 30 Août (début à 9h30) au dimanche 1er septembre (fin à 17h30).  Ouvert à tous publics (nés en 2004 et avant), ce rassemblement d’Eté proposera une initiation à l’arbitrage classique et à l'arbitrage Futsal.

Ce rassemblement régional mélangera des séances en salle et sur le terrain, afin d'assimiler tous les éléments essentiels pour devenir arbitre. Un examen écrit (analyses vidéos + questions réglementaires) sera soumis aux candidats à l'issue du stage. Martin COLMAGNE, notre jeune arbitre a suivi, et validé, cette formation au printemps dernier.

Si vous êtes intéressé(e) ou pour plus de renseignements, contactez Muss au 06.61.05.00.17