Football Club Mouchard Arc-et-Senans

Saison 2017-2018

Fil des billets

mardi 13 février 2018

Finale régionale futsal U15

Les U15 du GJ TOJF/FCMA ont bien commencé la journée en étant sûrs de terminer 1er du groupe à l'issue des 2 premiers matchs, grâce à des victoires face à Vesoul (2-0) et GJ Rudipontain (2-1), car les autres équipes s'étaient neutralisées. Des victoires tout à fait méritées en démontrant une grosse envie. La qualification en poche, il y a eu moins de motivation pour le 3e match contre Pontarlier qui se conclu par une défaite logique (1-3).

La demi-finale face à Exincourt-Taillecourt, une équipe physique qui s'est contentée de défendre a été une longue bataille pour tenter de l'emporter, mais malheureusement, malgré un beau football proposé, aucun but n'a été marqué. La séance de tirs aux buts avec mort subite a été fatale à nos jeunes qui s'inclinent (0-1) et sont fort déçus d'être passés si près d'une finale largement à leur portée.

Lors du match pour la 3e place, le GJ mène logiquement 1-0, mais se fait égaliser à la dernière seconde alors qu'une faute, qui semblait pourtant évidente sur un de nos joueurs, n'ait pas été sifflée au départ de l'action. Nouvelle frustation suite à la séance de tirs au buts perdue 5 à 6.

Il n'aura pas manquer grand chose à chaque fois pour être totalement satisfait, mais le groupe a su répondre une nouvelle fois présent dans les grands évenements... Bravo à tous. Pascal

 

mercredi 7 février 2018

Fabrice Senot honoré

Fabrice SENOT, dirigeant (membre de la commission animation et de la commission travaux) et joueur du FCMA (en Vétérans après y avoir terminé sa carrière de joueur senior) s'est vu remettre le trophée Georges Boulogne par l'Amicale des Educateurs du Jura. Retrouvez l'article complet sur le site du District en utlisant le lien : https://jura.fff.fr/simple/fabrice-senot-honore/

 

lundi 5 février 2018

Souper dansant 2018

Pour la première fois, le souper dansant du FCMA s'est déroulé à Arc et Senans. L'occasion pour les habitants de cette commune d'y participer et pour ceux de Mouchard et villages environnants de découvrir la salle polyvalente. Comme à Mouchard, la décoration était assurée par les maillots et parapluies du club et des grappes de ballons verts et blancs.

Les serveurs n'étaient pas en reste, ayant revêtu la nouvelle tunique des seniors du FCMA. Une manière de remercuer notre sponsor : Aluferm. 170 convives étaient présents (en comptant les enfants) pour déguster la choucroute préparée par Jean-Marc dans une très bonne ambiance. La musique était assurée par Emilienne à l'accordéon et Lap Dance Animation aux platines. Une première réussie qui pourrait en appeler d'autres. Découvrez les photos de quelques tables.

lundi 22 janvier 2018

Le mercato du FCMA

Les problèmes d'effectif sont récurrents depuis le début de la saison pour les seniors avec beaucoup de joueurs qui ne sont pas sur place et d'autres qui travaillent les week-ends. Il était donc important de recruter pendant la trève hivernale pour étoffer le groupe. C'est chose faite avec les signatures de Kastriot Mihalica (un copain de Besnick), 31 ans, milieu offensif, Quentin Le Sourd (lycéen à Mouchard), 19 ans, arrière droit et Stéphane Schaeffer (jeune vétéran), milieu défensif. 3 joueurs qui arrivent dans le groupe avec une grosse envie et un excellent comportement. De quoi apporter du monde en plus à l'entrainement et une concurrence saine dans le groupe pour gagner en qualité.

mardi 16 janvier 2018

Tournoi d'hiver futsal du FCMA

Des plus jeunes au plus anciens, une centaine de footballeurs du FCMA se sont retrouvés en salle à la veille de Noël pour une journée sportive et conviviale. Fred Malveau puis Romain Léon Martinez ont géré les deux premiers créneaux de l'après-midi pour des jeunes pleins de fougue et désireux de marquer... des buts.

Six équipes mélangées de U15, U18 seniors et vétérans sont ensuite entrées en lice pour des joutes très disputées. Au final se sont les "anciens" qui se sont imposés avec des prestations très convaincantes et en remportant toutes leurs rencontres. L'équipe était composée des vétérans : Thierry Collette, Fabrice Senot, Fred Chapuy, Jacques Lecointre et du U18... Mathias Collette. Un rendez-vous sympathique avant la trêve des fêtes et la poursuite des entrainements au gymnase toujours sous forme futsal.

 

lundi 8 janvier 2018

Trophées de l'OMS 2018

Frédéric Malveau récompensé pour son engagement.

Le trophée 2017 de l'Office municipal des sports discipline Football a été attribué à Frédéric Malveau. Originaire de Doubs près de Pontarlier où il a évolué au club local, l'intéressé s'est installé il y a quelques années à Cramans. Accompagnateur de ses enfants Adrien, Axel et Anthony, licenciés au FCMA, Fred s'est toujours montré disponible depuis 2012 pour donner un "coup de main" et évoluer si nécessaire en équipe Réserve.

Son engagement de plus en plus conséquent a pris une autre dimension cette saison avec la responsabilité de l'école de foot pour palier au départ prévu de Fabien Dugois. Présent tous les mercredi et samedi après-midi au stade d' Arc-et-senans, Fred Malveau est devenu un dirigeant incontournable du FCMA et par ailleurs membre du Comité Directeur.

Son état d'esprit, sa gentillesse sont très appréciés au club. Un trophée bien mérité pour un éducateur exemplaire.

 

jeudi 30 novembre 2017

Soirée du Fair-Play

Lors de la dernière saison 2016/2017 le FCMA a obtenu son maintien en LR3 dans la difficulté mais aussi en faisant preuve de... fair play. Pour preuve, les récompenses que l'équipe vient de recevoir lors de la cérémonie correspondante organisée par la nouvelle ligue de Bourgogne/Franche-Comté à Besançon. Pour l'occasion les représentants du club Jacques Lecointre et Kiki Genet se sont vus remettre successivement un chèque de 400 euros pour la 4e place des footballeurs locaux (sur environ 90 formations en lice) au challenge Fair Play régional, puis un lot de 10 ballons pour un second classement lié celui là au nombre de matchs joués en championnat... sans avertissement infligé à un ou plusieurs joueurs (3e place). C'est aussi ça le football et incontestablement un beau coup de projecteur pour le FCMA sur une valeur essentielle du football et chère au club. :-)

mardi 28 novembre 2017

Week-end du 25-26 novembre 2017

Les Seniors auraient mérité de gagner le derby

A Mouchard : FCMA 1 - TOJF (mi-temps : 1-1) But : pour Mouchard Gabin Javel (14', sp) pour TOJF : Lhomme (31')

Mouchard:Arc. débutait bien ce derby avec une action de but dès la 1' de jeu mais Maxime Gaillard parfaitement servi par Marius Soupa, manquait deux fois de suite d'efficacité face à Petit. Ce n'était que partie remise car Gabin Javel transformait sans discussion le pénalty obtenu par Besnik Perteshi victime d'une charge de Charton dans les 18 m (14'). Bis répétita onze minutes plus tard avec un nouvelle ouverture de Marius Soupa pour Maxime Gaillard qui "dévissait" sa frappe aux 18 m (25'). Triangle d' Or égalisait sur un coup franc anodin de Schweitzer au 1er poteau sur lequel Lhomme se montrait le plus opportuniste (31').

A la reprise les voisins tentaient de prendre le jeu à leur compte mais c'était le muscadien Maxime Gaillard qui voyait sa superbe frappe des 20 m s'écraser sur la transversale d'un Petit archi-battu (55'). Mouchard/Arc. insistait mais la tête de Simon Javel sur corner permettait à Petit d'effectuer une parade déterminante du pied (64') puis Thibault Lecointre n'appuyait pas assez sa reprise sur un nouveau corner (71'). Maire se faisait expulser à la 74' pour une grosse faute sur Gabin Javel et Triangle d' Or finissait même à 9 (87') mais les locaux ne parvenaient à "arracher" la victoire qu'ils méritaient... JL

jeudi 16 novembre 2017

Week-end du 11-12 novembre 2017

Les Seniors prennent l'eau à Saint Vit

A Sit Vit : Saint Vit B 4 - Mouchard-Arc A 0 (mi-temps : 2-0). Buts : Michelot (19'), Lamrani (43'), Bouchard (56'), Imbert (69').

Face à une équipe locale au complet et qui vise clairement l'accession en LR2, Mouchard-Arc n'a eu que son courage à opposer ! Sous des trombes d'eau la 1ère période s'avérait assez équilibrée mais Saint Vit faisait deux fois de suite preuve d'un réalisme implacable pour mener 2 à 0 à la pause. A la 19' un centre tendu de Constantin était repris d'une tête décroisée par Michelot pour l'ouverture du score. Les locaux doublaient la mise juste avant la pause avec une ouverture de Louhkiar pour Lamrani qui ajustait Yohann Failnot sans discussion (43').

A la reprise les jurassiens étaient tout près de relancer les débats sur leur seule occasion de la partie mais l'excellent coup franc des 20 m de Simon Javel permettait à Martins d'effectuer une belle parade (52'). Yohann Failnot effectuait ensuite une intervention parfaite face à Louhkiar mais sur le corner qui suivait Bouchard inscrivait le 3e but local d'une reprise de la tête au 1er poteau (56'). Imbert alourdissait le score en reprenant de près un tir des 20 m de Louhkiar repoussé dans un premier temps (69'). La fin de match s'avérait un calvaire pour les Jurassiens qui évitaient une correction grâce à plusieurs parades déterminantes de Yohann Failnot. JL

Les U15 ont le vent en poupe

Les U15-1 continuent leur parcours sans faute en Elite. Après une qualification à Dole Crissey sur le score de... 13 à 0, ils ont enchaîné par une nouvelle victoire sans bavure (11-1) avec toujours le souci de produire du jeu face à une équipe de Bresse Jura courageuse et d'un très bon esprit.

L'équipe 2 a elle aussi été très performante avec une très large victoire (10-1) contre Haut Jura. L'équipe de Gérard Widmer réalise des progrès spectaculaires depuis le début de saison. De bonne augure pour la suite. Pascal

mercredi 8 novembre 2017

Week-end du 4-5 novembre 2017

Nouvelle courte défaite pour les Seniors

A Mouchard : Mouchard-Arc. A 0 -Jura Dolois B 1 (Mi-temps : 0 à 1). But : Jean-Luc Zogbelemou (36').

Entre une équipe locale diminuée et une formation de Jura Dolois B au complet et renforcée par plusieurs joueurs du groupe de National 3, la partie s'annonçait délicate. Mouchard-Arc. faisait pourtant preuve d'une belle solidarité pour finalement faire jeu égal avec son adversaire durant toute la 1ère période. A la 16' le visiteur Jean Luc Zogbelemou lancé côté droit, butait sur Yohann Failnot bien sorti et Gabin Javel répliquait avec un superbe coup franc en force des 30 m au ras de la lucarne (25'). Jura Dolois peu inspiré, ouvrait finalement le score à la 36' avec une reprise en pivot opportuniste de Jean Luc Zogbelemou à la réception d'un ballon mal dégagé. Avant la pause un nouveau coup franc de Gabin Javel aux 20 m était détourné par Gaudot (45+2).

Dès la reprise le même Gabin Javel mettait encore à contribution Gaudot sur coup franc aux 18 m cette fois ci pour la dernière occasion locale (47'). Jura Dolois dominait ensuite les débats dans le jeu mais sans se créer beaucoup d'occasions. Ivol décroisait trop sa tête à la réception d'un corner de Peuget à la 52' alors que Luc Zogbelemou permettait lui à Yohann Failnot d'effectuer une belle parade sur un tir croisé en force (85') et le score de changeait pas.

mardi 31 octobre 2017

Week-end du 28-29 octobre 2017

Belle qualification des U15

Les U15 se sont qualifiés en coupe de Franche-Comté contre Jura Centre qui est invaincu en régional 3, devant une belle assistance et une tres bonne ambiance. Hormis les 10 premieres minutes où le match est équilibré, nos U15 prennent le contrôle du match et marquent un premier but à la 20e mim par l'inévitable Roan. Peu de temps après, Raphaël qui s'en va seul au but est taclé de manière irréguliére et on a craint le pire vu la violence du choc. A noter, la sportivité du coach de Jura Centre qui remplace son joueur suite à cette intervention.

La 2e mi-temps repart sur les mêmes bases avec un pressing haut de nos joueurs qui ne lachent rien. Les occasions se succèdent et le but du break arrive à la 60e min sur une belle phase de jeu, Baptiste marque un but plein de sang froid. Les dernieres minutes sont un peu chaudes mais la défence fait face avec un THOMAS impérial.

Merci à tous les supporters, le staff, les dirigeants avec une mention particuliere à Daniel pour sa dispo et Manu qui nous a permis de faire une causerie un peu plus poussée. Pascal

 

Déception et... colère pour les Seniors

Entre 2 équipes pas vraiment à l'aise depuis le début du championnat, il y a eu de nombreux rebondissements. Jura Nord, plus volontaire contruisait bien en début de match et obtenait un pénalty, parfaitement repoussé d'une belle parade par Vincent Chapoutot qui assurait encore l'interim dans la cage. Les locaux profitaient d'un ballon trop porté qu'ils récupéraient pour ouvrir finalement la marque par Vachet à la 44e. Juste avant la mi-temps, le plus mauvais moment pour encaisser un but... Mais c'était sans compter sur Bertrand Dallavalle qui égalisait une minute plus tard sur un coup-franc détourné par un défenseur.

Plus volontaires, les Verts prenaient l'avantage en 2e mi-temps grâce à un doublé de Léo Filippi qui gérait parfaitement ses oppositions face au gardien local (53' et 63'). Le FCMA maîtrisait le match mais n'a pas su garder son niveau de jeu, avec moins d'efforts sur le repli defensif, le ballon trop porté et perdu qui a amené la réduction du score (70'). Dans une fin de match hachée par les fautes les locaux obtenait l'égalisation inscrite de la... main, ce qui a mis en colère et apporté un sentiment d'injustice aux Muscadiens. Pour tout arranger, Sylvain Barbe, excédé par la touche, se faisait expulser en montrant un peu trop son agacement (87'). Heureusement, le score en restait là, mais la déception demeure le sentiment dominant pour un groupe pourtant amoindri par les absences qui avait toutes les cartes en main pour ramener une première victoire cette saison. Rachid

dimanche 29 octobre 2017

Les enfants du OUALO

Les anciens maillots du FCMA ont été distribués par l'association "Les enfants du Oualo". A voir l'entrain des jeunes malgré les conditions de jeu, on ne peut que regretter que l'on n'arrive pas le transposer chez nous malgré la qualité de nos installations. C'est raffraichissant de voir autant d'envie et de plaisir malgré la chaleur ;-)

« Les enfants et adolescents du village de SARE LAMOU au SENEGAL vous remercient pour les "supers" et nombreux maillots de foot que vous leur avez envoyés par notre intermédiaire. Le club de foot de BOIS D'AMONT s'est associé à vous pour l'envoi d'une autre série de maillots. Les ballons ont été offerts par notre association "Les Enfants du Oualo". Ces simples gestes ont pour eux une valeur inestimable.

Lors de notre passage, pour nous prouver leur reconnaissance, les enseignants ont organisé un tournoi de foot très dynamique avec équipes féminines et masculines... La parité fut respectée !!! Voici quelques photos. Certaines d’entre elles, sont assez cocasses : les chèvres sur le terrain de foot, les joueurs parfois en lévitations et les filles à la queue leu leu courant derrière le ballon !!! Les 4 enfants de dos avec les maillots "fan de Benzema"  sont assez sympas. Peut-être de futurs champions ! Encore un grand merci à vous et peut-être à une autre fois. »

Dominique COUDERT, Présidente de LEO et Martine CHATELARD (CARETTO).

 

vendredi 20 octobre 2017

Week-end du 14-15 octobre 2017

Les U11 ont réalisé un défi mitigé et terminent deuxième. La première rencontre contre Poligny est compliquée avec des difficultés à rentrer dans le match et avec un blessé. Au bout du compte, une défaite 1-0 qui aurait pu être plus large sans un grand Adrien dans les buts qui a multiplié les arrêts. Lors du deuxième match, l'équipe était plus en place offensivement, mais malheureusement des erreurs défensives ont coûté la victoire avec un match nul 3-3. Merci à Pascal pour l'arbitrage et à Valentin. Fred

Les U15-2 ont ouvert le score par Simon à la 15ème minute chez le leader Côte de L'Heute, ce qui laissait espérer obtenir un bon résultat. Malheureusement, malgré les apports de Paul, Alexis et Mathéo, l'impact physique imposé par l'adversaire ne l'a pas permis. Au final une défaite 7 à 3, un score sévère au vu des efforts fournis par les joueuses et joueurs. Mais ceci est un mal pour un bien, il faut continuer de travailler. Gérard

Grosse désillusion pour les Seniors :

Les visiteurs ouvraient le score dès la 10' de jeu par l'intermédiaire d' Antonin Courtier qui reprenait à bout portant au second poteau un centre tendu de Pigny. Champlitte doublait la mise par le même Courtier qui se faisait lui-même justice sur un pénalty obtenu dans une situation confuse (16'). Au bord du KO après un arrêt réflexe de Vincent Chapoutot sur une tête à bout portant de Peltret (27') et une action de but "vendangée" par Pigny à la 37', Mouchard-Arc.parvenait à réduire le score avant la pause avec une belle tête au 1er poteau de la nouvelle recrue Marius Soupa à la réception d'un corner tiré par Gabin Javel. Hélas dans le même temps Benyoucef se faisait expulser pour une altercation avec Roland le gardien adverse auteur d'un acte d'anti-jeu non sanctionné...(39').

A 10, Mouchard-Arc. parvenait à égaliser à la 50' avec un pénalty obtenu par Simon Javel et impeccablement transformé par son frère Gabin. Les locaux tentaient alors de prendre l'avantage pour se faire punir en contre par l'inévitable Courtier qui trouvait la faille d'un tir anodin des 18 m avec la complicité du poteau (69'). Le score ne changait plus pour une défaite muscadienne amère au vu du match !

mercredi 11 octobre 2017

Week-end du 7-8 octobre 2017

U15 : Victoire pour les 2 équipes

Les U15-1 continuent sur leur lancée et remportent une 4e victoire en 4 matchs en disposant de Jura Stad (4-0) à Mouchard. Pourtant, une nouvelle fois, beaucoup de choses méritent d'être améliorées. Mais avec le sans faute depuis le début de la saison, on peut être satisfait des résultats. A noter à nouveau l'efficacité de Roan qui a encore inscrit 2 buts en une mi-temps mais a dû sortir pour une blessure à la cuisse. Tout le groupe espère qu'il sera remis pour ce week-end. Pascal

Les U15-2 jouaient leur premier match à Saint Laurent. Une 1ère mi-temps avec beaucoup d'actions personnelles et de nombreux hors-jeu devant, face à une équipe adverse peu joueuse mais coriace, la partie était très mal engagée. Menés 3-0 à la pause, les jeunes du Groupement en repris la 2e période avec une certaine motivation et plus de sérieux. Résultat, une "remontada" qui leur a   permis de remporter le match 4 à 3. Bravo aux 11 joueurs et joueuses. Buts :  Alexis, Lucas, Simon(2). Au football , tant que le temps réglementaire n'est pas terminé tout peu arriver ! Gérard

 

U11 : 2 belles victoires

Très belle après midi de foot avec une équipe U11 très sérieuse qui prend beaucoup de plaisir. Le défi préparé le mercredi a été bien réalisé, suivi d'un premier match remporté 3-1 contre une belle équipe de Bresse Jura. La 2e rencontre contre Mont sous Vaudrey, une équipe contre qui nous avions perdu 2-1 il y a 3 semaines, a été remportée 3-0. Bravo à toute l'équipe que je prends beaucoup de plaisir à voir jouer, avec une mention spéciale à Rémy qui a fait un gros match contre Mont sous Vaudrey. Merci à Pascal et Nicolas pour le coup de main et aux parents présents pour supporter les joueurs. Fred

vendredi 6 octobre 2017

Week-end du 30 septembre - 1er octobre 2017

Seniors R3 : une défaite et des regrets
 
Avec plusieurs absents dont notre gardien qui était remplacé par Romain, la tâche s'annonçait très compliquée voir périlleuse...
Pour tout arranger, Saïd se blesse au bout de 15 min alors que l'équipe faisait bonne figure face à une équipe très technique. Cette sortie avait été anticipée en avant match au cas où nous serions confronté à cette situation. Avec un pressing assez haut et un bloc équipe bien en place sur le plan tactique, le FCMA se crée la première occasion suite à une interception de Jean Ba dans leurs 20 m qui voit sa frappe malheureusement détournée (9e minute). Les Verts continuent de pousser, alors que les locaux jouent ... en contre ! Des contres fulgurants mais tous bien stoppés par l'excellente défense muscadienne emmenée par un Simon des grands jours ! Puis suite à un mauvais renvoi de notre arrière garde, le numéro 6 décale son excentré droit qui tente d'éliminer Sylvain. L'arbitre siffle une faute. Le coup-franc est tiré au premier poteau et dévié dans notre but (1-0, 27e). Malgré ce coup du sort, les Verts ne lâchent pas. Suite à un très beau mouvement collectif, Nouredine d'une passe lumineuse envoie Christopher dans la profondeur qui s'en va lober le gardien adverse (1-1, 36e).
 
La 2e mi temps voit des locaux plus dominateurs. Suite à un manque de pressing sur notre côté droit, le milieu tente de centrer devant Simon qui se retourne, mais le ballon vient toucher son bras. L'arbitre siffle un pénalty plus que généreux (sous la pression du public ?). Le capitaine s'élance, Romain part du bon côté, mais le ballon lui passe sous le ventre (2-1, 74e). Dans la foulée, Corentin Busi doit sortir sur blessure sur une faute plus que grossière, il ne rentrera pas. L'arbitre revient sur sa décision et inflige un rouge au joueur concerné !!! MAlgré le surnombre, le FCMA ne parvient pas à forcer la décision. Sûr qu'avoir une équipe moins décimée, les Verts auraient ramené un résultat positif de Planoise. A noter la belle performance de Romain dans les buts, qui aurait aussi pu nous apporter encore plus sur le terrain, mais aussi la bonne rentrée d'Andrea. RK
 

Pour la deuxiéme fois en une semaine, le FCMA organisait sur son stade d'ARC ET SENANS, un plateau jeunes. Cette fois, ce sont 6 équipes U9 qui composaient l'effectif avec deux équipes de Jura Nord, deux de DOLE CRISSEY et nos deux équipes locales. Malgré une météo maussade, nos jeunes ont pris plaisir à évoluer sur de "vrais" terrains tracés le matin même par Etienne, avec de "vrais poteaux de corner ". Ne manquait que de "vraies"  cages.

Mais ce détail n'a pas perturbé nos jeunes pousses qui nous ont proposé tout au long des rencontres, un football  trés agréable à suivre, avec débordements, centres, passes en retrait, de très beaux buts et de spectacualires arrêts de gardien , le tout dans un excellent esprit fair-play. Il y eut des victoires, des matchs nuls et des défaites (pas beaucoup). 

De tout cela il en fut question autour du chocolat chaud, préparé par une gentille maman, qui termina la journée. Tout le monde se séparant dans la bonne humeur. Merci aux clubs visiteurs qui dans leur ensemble, joueurs, dirigeants et accompagnateurs ont fait preuve d'un excellent esprit sportif tout au long de l'aprés midi. Pratiqué dans ces conditions le foot-animation est un réel plaisir... Rendez vous mercredi pour l'entrainement hebdomadaire. PJ

dimanche 24 septembre 2017

Week-end du 23-24 septembre 2017

Le plateau de la "rentrée du foot" U7 s'est déroulé dans d'excellentes conditions au stade d'Arc et Senans : pelouse impeccable, grand beau temps, douches fonctionnelles, parents attentionnés et sportivement à la hauteur, éducateurs de tous les clubs présents au top. PJ

Ce fut une bien belle après-midi pour les enfants et les accompagnateurs présents.... Un grand merci à Fred Malveaux et Pascal Jeanney qui ont organisé ce plateau (Fred été déjà présent avec les U11 le matin) et qui enchainent les 3 entrainements du mercredi (U7, U9, U11). Une mention également à Julien Courvoisier qui a coaché, et avec quelle maestria, l'équipe 2 du FCMA . 

mardi 19 septembre 2017

Week-end du 16-17 septembre 2017

Seniors : Un match nul assez logique

Championnat de Régionale 3 (J2) : à Mouchard : Mouchard-Arc 0 - Marnay 0

Privé de trois titulaires, Mouchard-Arc. dominait légèrement la première période sans être inspiré au plan offensif face à une rugueuse équipe de Marnay. Les locaux se montraient toutefois dangereux par l'intermédiaire de Gabin Javel auteur d'une superbe frappe des 30 m au ras du poteau (6') puis d'une percussion plein axe à la 15' pour une frappe contrée au dernier moment. Les visiteurs répliquaient par Fassenet avec une demi-volée sur le haut de la transversale (17') et un tir en force au dessus (31').

A la reprise la partie restait indécise. Marnay se créait deux occasions avec un coup franc des 25 m de Fassenet dévié près du cadre (61') et une tête de Danjou proche de la lucarne (66') alors qu'en face Nouredine Ben Youssef était trop court sur un service de Romain Léon Martinez (67'). En fin de match Mouchard-Arc. insistait mais les haut-saônois multipliaient les fautes pour préserver le match nul. JL

jeudi 14 septembre 2017

Nouvelle tenue pour les Seniors

Le FCMA a profité du premier match officiel de la saison à domicile pour découvrir sa nouvelle tenue. Shorts et maillots rayés avec 2 tons de vert et des chaussettes rayées vertes et blanches à la Celtic, de quoi apporter un peu de nouveauté. Les joueurs étaient contents d'arborer cette nouvelle tenue qui ne manque pas de charme. Les sponsors ont apprécié également :

- Aluferm à Ounans, le fabriquant/poseur de menuiseries en PVC et alu, dirigée par Jean Vermot-Gauchy et représentée par Julie Mille (sponsor maillots)

- Solo Italia de Giovanni Aducci, pizzéria à Salins, sur place ou à emporter (qui a offert les shorts).

Le FCMA remercie ces deux donnateurs. Retrouvez toutes les infos sur leurs produits en vous rendant sur http://www.aluferm.com/ et sur  https://www.facebook.com/soloitalia39/

 

mardi 12 septembre 2017

Week-end du 9-10 septembre 2017

Seniors : une prestation intéressante malgré l'élimination

Coupe de France (3e tour) : Mouchard/Arc (R3) 1 - Chatenoy-le-Royal (R2) 2

Buts : pour Chatenoy-le-Royal : Euvrard (67') Kadima (86') pour Mouchard : Simon Javel (93')

Mouchard-Arc. débutait la partie sans complexe pour rivaliser avec son solide adversaire du jour. A la 11', Maxime Gaillard lancé côté gauche, s'offrait une bonne action individuelle pour finalement buter sur le gardien bien sorti. Chatenoy-le-Royal répliquait avec une attaque incisive dans le couloir droit stoppée par une superbe sortie de Yohann Failnot (23') alors que dans la minute suivante c'était Valentin Breton qui plaçait un centre tir lobé de peu au dessus (24'). Les locaux, bien organisés, faisaient bonne figure sans toutefois parvenir à se montrer dangereux offensivement. A la 35' de jeu, le visiteur Baptiste Sigaud s'enfonçait plein axe pour décocher un tir croisé dangereux à un mètre du poteau. Chatenoy-le-Royal de plus en plus présent, se créait sa plus belle occasion à la 41' par l'intermédiaire de son stoppeur Makan Kanté qui enchaînait un contrôle/frappe parfait des 18 m mais Yohann Failnot extériorisait son talent avec une parade déterminante.

0 à 0 à la pause et Mouchard-Arc. pouvait toujours croire à l'exploit ! D'ailleurs les "verts" avait leur unique chance d'ouvrir le score dès la reprise. En effet à la 49', une déviation de Gabin Javel au coeur de la défense adverse, mettait Besnik Perteshi en position intéressante seul face au gardien à... 30 m du but. Hélas un peu surpris, le néo-muscadien manquait son lob pour tirer sur son vis-à-vis (un contrôle/défi balle au pied aurait sans doute été plus judicieux... mais le bon choix est toujours plus facile depuis le bord du terrain !!!). Chatenoy-le-Royal appuyait alors sur l'accélérateur. A la 53' de jeu, Simon Javel suppléait son gardien sur la ligne pour sortir une reprise de la tête consécutive à un coup franc en limite de surface de réparation et ainsi retarder l'échéance. Un nouveau coup franc concédé aux 18 m voyait Julien Zeroual placer une "mine" pas loin de la lucarne du FCMA. Finalement les Bourguignons trouvaient la faille par l'intermédiaire de Mickaël Euvrard qui profitait d'un festival de Charly Sare à gauche (élimination de trois joueurs et service en retrait parfait) pour ajuster une frappe impeccable et victorieuse (67'). Le même Charly Sarre s'offrait un nouveau raid à la 73' mais Yohann Failnot se montrait une fois encore performant. Mouchard-Arc. n'était pas loin d'égaliser à la 76' avec un coup franc bien tiré par Romain Léon Martinez qui engendrait une double occasion de but, contrée très difficilement par l'arrière-garde adverse. Chatenoy-le-Royal se mettait à l'abri à 5 min de la fin du match avec une reprise de près d'Ali Kadi au second poteau à la suite d'un contre bien géré. Les locaux sauvaient légitimement l'honneur à la dernière seconde du match avec une jolie reprise d'une tête décroisée du performant Simon Javel à la réception d'un long centre de Maxime Gaillard. Un score final de 2 buts à 1 plus en rapport avec la bonne prestation d'ensemble de l'équipe locale. Prestation à confirmer par une indispensable victoire à domicile en championnat face à Marnay samedi prochain. JL

Merci à Chatenoy le Royal et son reporter pour les photos du match.

mercredi 6 septembre 2017

Week-end du 2-3 septembre 2017

Pour son premier match de championnat, les Seniors se déplaçaient à Velesmes avec beaucoup d'incertitudes et... des absents. Face à une équipe qui a facilement disposé de Champlite (5-1), équipe du groupe de R3, au 2e tour de coupe de France, les Verts ont perdu le match en... 30 s. En effet, suite à l'engagement et un renvoi de notre défense, le manque de présence au duel au milieu du terrain permet au défenseur central adverse de balancer sur le buteur maison qui s'en va battre notre gardien (1-0, 1') !!! Cela a le mérite de réveiller les Muscadiens qui dominent la première période, mais sans concrétiser. 

L'entame de la 2e mi-temps est à l'avantage des locaux, nécessitant une réorganisation avec le repositionnement de 2 joueurs. Les Verts reprennent ensuite de plus belle leur domination, mais malheureusement toujours sans efficacité,  rien ne veut rentrer.

Au final, une première défaite dans un match largement à notre portée. De gros regrets, car une nouvelle fois, il y a beaucoup trop de maladresses dans le dernier geste, qui coûtent 1, voire 3 points !!! L'absence de certains a été préjudiciable, mais le comportement d'ensemble a été bon, avec du jeu produit. Certains manquent un peu d'engagement, mais les Verts ont prouvé qu'ils avaient le niveau... Reste à marquer des buts pour gagner les matchs !

- page 1 de 2