Football Club Mouchard Arc-et-Senans

Saison 2006-2007

Fil des billets

samedi 11 août 2007

Victoire des 15 ans en coupe

Coupe15-19.jpgMention très bien à l´équipe des 15 ans de Jacques LECOINTRE qui, en plus d´avoir fini 2° du championnat élite du Jura (poule unique) devant des équipes comme Jura Lacs 1, Jura Nord 1 ou Coteaux Bresse 1 a remporté la coupe du Conseil Général en battant Nord Revermont 2 (groupement Arbois/Salins/Poligny) sur le score de 3 à 1.

coupe15-6.jpg
 

vendredi 10 août 2007

Quelques images de la saisons 2006-2007

reprise.jpgLa reprise de la saison 2006-2007 s'est effectuée à Mouchard avec une vingtaine de joueurs sous les ordres de Philippe Busi, nouvel entraineur du FCMA.

Après plusieurs saisons avec une seule équipe une vingtaine de joueurs ont signé au club, répondant ainsi à la demande du nouveau président, Jean-Philippe Mussillon qui tenait à inscrire 2 équipes en Seniors.

e-equipeA.jpge-equipeA2.jpgAvec les départs de 5 cadres de l'équipe fanion qui s'était sauvée lors du dernier match la saison précédente, il était difficile d'espérer une saison simple. Les joueurs qui sont restés et les recrues ont fait de leur mieux mais la tâche était bien trop compliquée pour ce groupe.

echanges.jpgDes débordements lors de certains matchs ont contraints la Ligue de Franche-Comté à annuler une jour,ée de championnat. Le FCMA en a profité pour organiser un match d'entrainement sans arbitre mais en présence de ceux du club. L'occasion de sensibiliser les joueurs sur le rôle du directeur du jeu et l'obligation de le respecter pour le bien de tous.

e-futsal.jpgLe FCMA a participé au championnat de futsal qui s'est déroulé sur 2 journée. Deux équipes complètement différentes, mais sans gardien, les résultats n'ont pas permis de se qualifier pour les demi-finales.

matchfindesaison.jpgLe match de fin saison, l'occasion de taper une dernière fois dans le ballon avant l'été, mais aussi de prendre contact pour les nouvelles recrues et surtout... de passer une bonne soirée autour d'un barbecue !

Bilan saison 2006-2007

PhotoequipeA.jpg
L´équipe A jouait en Première division de district du Jura. Philippe BUSI en était le responsable technique et Jacky OUTREY l´arbitre de touche. L´équipe est descendue en 2° division de district.

EquipeB.jpg
L´équipe B jouait en 4° division de district du Jura. Philippe BUSI en était le responsable technique et Fabien CHARTON l´arbitre de touche. L´équipe a terminé en milieu de classement pour sa 1° année de reconstruction.

-18.jpg
Equipe des 18 ans : Les joueurs du club ont joué avec l´équipe de Mont-sous-Vaudrey. Le représentant du club auprès de cette équipe était Roland BALAZ. Elle a terminé à une bonne 4° place en Promotion 2.

-15.jpg
L´équipe des 15 ans jouait en poule élite du Jura. Elle est composée de joueurs du FCMA et d´Aiglepierre (Groupement jeune). Jacques LECOINTRE en était le responsable technique, aidé par Eric SENOT et Claude GONI qui accompagnaient lors des matchs. L´équipe a terminé 2° de son championnat et remporté la Coupe du Conseil Général.

-13.jpg
L´équipe des 13 ans jouait en poule élite du Jura. Elle est composée de joueurs du FCMA et d´Aiglepierre (Groupement jeune). Philippe FAIVRE, Aurélien VIENNET et Matthieu CUYNET en étaient les responsables techniques. L´équipe s´est maintenu en poule élite.

-11.jpg
L´équipe des Benjamins jouait en 2° niveau du District du Jura. Elle est composée de joueurs du FCMA et d´Aiglepierre (Groupement jeune). Philippe BUSI en était le responsable technique. L´équipe a terminé à la 2° place de son groupe.

-9a.jpg
L´équipe des Poussins A jouait en 1° niveau du District du Jura. Elle est uniquement composée de joueurs du FCMA. Billy ALVES DIAS et Samuel PRITZY en étaient les entraîneurs. François LEON-MARTINEZ et Olivier JAVEL accompagnaient l´équipe.

-9b.jpg
L´équipe des Poussins B jouait en 3° niveau du District du Jura. Elle est uniquement composée de joueurs du FCMA. Billy ALVES DIAS et Samuel PRITZY en étaient les entraîneurs. Laurent CUSSEY et Fabrice GRIS accompagnaient l´équipe.

-7.jpg
Chez les débutants les rencontres sont organisées en plateaux. Lilian COURVOISIER en était l´entraîneur (en début de saison) puis ce fut au tour de Philippe BUSI.